Bonsoir,
Où acheter une clé usb mp3 4 gb (à mémoire flash) ? Où l’ont peut stocker également des données ! J’ai acheté une clé usb mp3 Samsung et j’ai du la rendre au magasin parce qu’elle n’acceptait pas le stockage hors des mp3… Le vendeur m’a dit que pour les données il faut de la mémoire flash.
J’ai vu quelques sites mais ils proposent des baladeurs et non des clés fines.
Cordialement
a mon avis il dit n’importe quoi… ce vendeur
Si la clé était le Samsung YP-U3J… (4Go) , il est MTP, donc il n’est pas vu directement comme disque externe. Pour le stockage de données , le protocole MTP est trop restrictif (pas de modification de fichiers " à chaud " par exemple).
Il y a des offres ‘noname’ (ou presque) 4Go, comme le memup kadence 4Go par exemple , et ça reste plutôt rare
www.rueducommerce.fr… (produit plus en vente)
Edité le 06/12/2007 à 21:14
ah… alors c’est pas terrible tout ça… autant prendre du quasi no name en effet… 50 un lecteur 4go ^^
Exactement ! C’est cette clé : Samsung YP-U3J ; Que veut dire mtp ? je n’ai pas compris ce que tu veux dire par “pas de modifications à chaud”. Et encore une question
par noname vous entendez une clé “générique” ? Qui n’a pas marque ?
Edité le 07/12/2007 à 00:24
MTP -> Media Transfer Protocol, le protocole de transfert pour les baladeurs, appareils photo numériques… made by Microsoft (XP SP1 minimum et WMP 10 ou plus obligatoires).
Il permet le transfert de données multimedia et la synchronisation via Windows Media Player.
Par ailleurs, tu pouvais mettre autre chose que du MP3 dessus (testé sur un baladeur de ce type, et avec WMP11 installé)
Concernant les modifications de fichiers “à chaud”, par exemple:
tu ouvres un fichier texte dans notepad stocké sur la mémoire du baladeur MTP, tu modifies ce fichier et tu tentes de sauvegarder (ctrl+S) . Windows affiche une erreur; tu es donc obligé de sauver d’abord sur le disque dur , puis le transférer avec l’explorateur windows.
Ca marche très bien uniquement avec les Windows XP et plus récents. (dans les autres systèmes, c’est plus difficile)
Avec l’UMS (le protocole USB “standard”), il n’y a pas ce problème, et tu peux mettre toutes les données que tu veux.
Oui le noname, c’est du générique, avec la qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous…
Edit: Après une petite recherche, il est possible de passer le Samsung U3 en UMS (utilisable comme disque dur externe) .
forum.generationmp3.com…
Edité le 08/12/2007 à 12:49
Oh ? Je ne savais pas qu’il était possible de changer un baladeur comme ça. J’hésite à le racheter… Si cette astuce ne fonctionne pas, j’aurai quelques problèmes pour le ré échanger.
Merci