OSX 10.4.9 est Dispo - Faites chauffer le modem

:love: Enfin depuis le temps qu’on l’attendait, le voila enfin. Derniere etape avant le leopard qui selon moi va en scotcher plus d’un. J’en connais qui se poser la question du switch mais qui ne se la poseront plus bien longtemps. Vivement l’été les mac tactile, l’interface revue et les nouveautes de Leo :pt1cable:

Je reconnais, je suis "un peu" Apple maniac :wink:

Et vous comment voyez vous l’avenir d’apple?

Chez moi, avec une distrib’ Linux dessus au rythme où OSX me gonfle :lol:

hum… l’ecran tactile n’est qu’une rumeur…

comme aujourd’hui : 4% de pdm et pleins de fans la bave aux levres

:MDR

Ya de ça !

Il suffit de voir ses pubs (cf. page précédente), Apple semble vouloir rester élitiste, à mon grand regret …

j’en ai deja parle je sais plus ou…

je pense que Apple non seulement ne veut pas etendre son marche mais ne peut pas le faire. Et ils ont bien raison…
Ils ont une image de la mort qui tue et le fait de chercher a taper le grand public de supermarche va forcement faire baisser leur cote.
Et puis, je pense aussi qu’ils n’ont pas les reins et les strutures pour avoir plusieurs centaines de millions de clients. Pour des iPods, c’est jouable mais pour des machines completes, ca serait trop dur.
Et puis en se retrouvant en concurrence directe avec MS et ses copains (Dell, HP, etc), ca serait vachement trop risque… Pour l’instant, ils ne font que qq blagues sur leurs affiches ou dans leur pub mais rien de plus mechant.
Ca leur attirerait bien trop d’ennuis d’attaquer le portefeuille de ces gens la…

Sans aller chercher la ménagère de moins de 50 ans et le kevin de moins de 16 ans, Packard Bell le fait très bien, il pourrait élargir un poil son champs d’action.

Avec une PDM de 10/15%, non seulement il ferait un peu de tord à Microsoft, mais en plus il forcerait les constructeurs à tenir compte de son OS et pourrait imposer quelques normes (comme "RendezVous").

Et Microsoft ne serait pas si perdant que ça, puisqu’il a MSO sur cette plateforme. Il a aussi WLM, pourrait pondre un WMP pour Mac/OS.
Dell ou HP pourrait plus mal le vivre, mais ne peuvent pas faire grand chose. :smiley:

+1 :super: Il n’y a que la concurence (même si celle-ci est faible) qui pousse les entreprises à innover. Sans concurence pas de progrès; c’est ce que j’appelle une saine émulation !

Tout pareil. :oui:

> Et puis, je pense aussi qu’ils n’ont pas les reins et les strutures pour avoir plusieurs centaines de millions de clients.

Disons que ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il va déjà falloir trouver les structures pour les 30% de clients supplémentaires cette année (rien qu’en SAV par exemple).
Si la croissance n’est pas maîtrisée ça va être la cata.

Si Apple se décide enfin à communiquer sur son OS, elle peut espérer dépasser 5% en 2010 au niveau mondial, ce qui sera déjà pas mal.

Chez moi Linux, c’est un serveur en mode texte, le seul truc pour lequel il est vraiment stable, et un Mac c’est avec Mac/OS et rien d’autre.

[:triple]

Aloaw :wink:
he ben ca fait plaisir de voir un topoc avec des vrais morceaux d’appats a clubiciens :ane:
Ca faisait un bail que je ne t’avais croisé Franck :slight_smile:

Simple petit clin d’oeil a la communautée BSD, mais vous remarquerez si je ne dis pas de betises que dans cette nouvelle version il y a eu le changement pour les heures d’été/hiver :slight_smile: (a partir de 10.4.5 je crois)

Ca ne concerne que la ricanie ça … et peut être le Canada. :smiley:

Et ça forcerait aussi les éditeurs de logiciels … genre Omnipage et sa version antédiluvienne :na: , alors qu’Omnipage 15 déchire sa … (euh désolé, c’est sorti tout seul, je parle comme les gamins maintenant)

Nan ! Surtout pas WMP… laissez nous avec flip4Mac, c’est parfait comme ça… :bounce:

Argh ! N’utilise pas ce terme satanique !!!!

la passion pour un os est internationale, et ya pas forcement que des francois dans le tas :smiley: :miam:

Il parlait du support de l’heure d’été/hiver récemment ajouté à OSX. Ça fait longtemps que pour l’Europe c’est le cas, encore heureux. Mais c’est récent en Amérique.

Et qui est payant pour les vieux logiciels de Microsoft, comme Windows 2000 !

http://www.clubic.com/actualite-70514-micr…lars-heure.html

:ane: