OSS117 - Vos avis sur ce film ?

Je viens juste de voir OSS117 avec Dujardin, je ne m’attendais pas à grand chose, enfin si je m’attendais à des guignolades de Dujardin pendant 1h30, et je n’ai pas été déçu.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi parle le film :
Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d’espions.
Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l’ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

En fait ce film est très drôle du début à la fin. Le scénario est bien évidement bidon avec des ficelles grosse comme des chaînes, mais c’est ca qui est marrant :smiley:
Il y a énormément de repliques que l’on peut considérer comme culte, pour ceux qui ont vu :
j’aime quand on m’enduit d’huile
et ho les gars, on est en 1955, faut se reveiller la, l’ecriture illisible, les djellabah, les anes dans les rues, ca va un moment
yen a des tonnes en fait :wink:

Pour finir, beaucoup de personnes prennent ce film pour un film xénophobe et homophobe, et bien c’est absolument tout le contraire, c’est un pur film anti-colonialiste ou les français representé par Dujardin sont representé comme des blaireaux illétrés et incultes.

Bon moment de rigolade :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore vu, mais un collègue de boulot en a longuement parlé en bien, de la même manière que toi :oui:

Ah, j’oubliais que Bérénice béjo est :love:

film nul, j’irais certainement pas le voir :o

J’ai été le voir la semaine derniere et j’ai pas été décu !

Bon film comique :miam:

:ane:

j’ai vu et je l’ai trouvé vraiment très bien. On ne rigole pas tout le temps, mais assez souvent, mais c’est surtout la reconstitution qui est drôle.
On sent bien l’atmosphère surané des années 50 et des films des années 50.
Le personnage d’OSS 117 est vraiment hilarant.
Il s’en dégage un truc très bon enfant.
Bref, un bon film qui vaut le coup. :super:

merci pour le topic j’hesitais a aller le voir :smiley:

bon ben cette semaine go !

et puis sinon quelqu’un a vu le camping ? [:shy]

Bien bien bien bien bien pour OSS117 :super:

film vraiment trés amusant top :wink:

et si je te donne un carambar ?
tu viens le voir avec moi ? :sarcastic:

Vraiment très bon, très bonne surprise.
Drôle, amusant, captivant, on ne s’ennuie pas du tout, Dujardin joue très bien (et très loin du perso de Brice de Nice si ça peut rassurer quelqu’un), pas mal d’actions, de cascades, de danses [:yeoh], de gags, de trucs bien cons comme on les aime. :paf:

Sans parler de Bérénice Bejo et Aure Atika ! [:love]

Sorry pour le spoiler, mais la scène où elles se battent en se déchirant les vêtements… [:cyberjo]

très bon film a voir

il faut que j’aille le voir camping je te dirait ca :slight_smile:

Parait qu’s’tou pourri :neutre:

nan c’est bien :slight_smile:

Intuition mérinine. :ane:

ouais :o
pourtant je suis pas du tout friand de films français,
mais celui-ci est pas mal du tout

OSS bien trippant
je le voyais trop venir le coup du muezzin :MDR

Je pensais qu’il allait le shooter au flingue moi :lol: