Oscillation utilisation CPU avec BOINC

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 9.04 et j’ai Boinc qui tourne moi voici ce qui m’arrive :
http://img513.imageshack.us/img513/2675/moniteursystme.th.png

Avec le bruit des ventilos qui font la même danse…

Connaissez-vous ce problème ? et la soluce ?

Merci d’avance :jap:

La fréquence cardiaque de ton CPU est un peu faible, mais ça devrait aller. On va augmenter la dose d’oxygène un petit peu. En tout cas ses jours ne sont plus en danger !

Bon un peu plus sérieusement… Boinc a pas une option pour limiter la quantité de CPU à utiliser ?

Si, l’option existe. Je l’ai mis à 50% d’utilisation.

c’est donc pour ça qu’il oscille, il faut le mettre à 100% et regler le profil CPU pour que le nice time n’influe pas sur la fréquence

Merci de la réponse lithium par contre j’ai atteint mes limites techniques ! c’est quoi le “nice time” ? :heink:

Salut,

J’utilise Boinc depuis 2005, à 100% sur un Athlon XP 2600+ Barton (simple cœur donc). Boinc se lance automatiquement au démarrage de l’ordi.
Je joue en même temps, regarde des vidéos flash en même temps, bref, lorsque que tu demandes de la ressource à ton processeur, Boinc se coupe tout seul, et reprend lorsque tu ne te sers plus des applications gourmandes.

Connais-tu l’excellent site Boinc Stats ? Il te permet de gérer tous tes projets à partir de ce site web, de modifier les paramètres qui seront appliqués automatiquement sur Boinc.

Sauf que ca implique un perte de réactivé.

une surconsommation electrique et une chauffe du CPU (même en faisant en sorte que la frequence reste au minimum) causant des nuisances sonores et une perte d’autonomie non negigeables sur des laptops.

BOINC est peut être le supercomputer le plus rapide du monde, mais au niveau rendement energetique, il doit pas être top dans les stats…
Edité le 14/07/2009 à 20:37

Mouais, je ne ressens rien avec mon vieux processeur, alors sur un QuadCore …


[quote="lithium_1_1"] une surconsommation electrique et une chauffe du CPU (même en faisant en sorte que la frequence reste au minimum) causant des nuisances sonores et une perte d'autonomie non negigeables sur des laptops. [/quote] La consommation électrique est pratiquement négligeable, je crois me souvenir de 20€ par an. Les processeurs d'aujourd'hui ne chauffent pas beaucoup. Mon vieux truc monte à 55° avec le ventilo d'origine. Rien ne dit que c'est un pc portable.

C’est sûr, mais si ça peut permettre de trouver des vaccins ou autre, quelle importance ?

négligeable ? quand ta batterie passe de 2h30 à 1h d’autonomie, c’est négligeable ?
je constate juste que le processeur à pleine charge fait passer ma conso electrique de 10 à 30W (données ACPI)
Edité le 14/07/2009 à 22:11

Je parle de “négligeable” de la facture EDF. Alors oui, pour un pc portable la durée de la batterie diminue fortement avec l’utilisation excessive du processeur. D’ailleurs, je ne fais pas tourner Boinc sur le mien.
Mais je ne suis pas sûr que surikat14 utilise un portable (vu le QuadCore).

Je crois que dans les options de Boinc (en tout cas sur BoincStats), il est possible d’utiliser seulement 2 processeurs sur 4, à 100%.
Et les 2 restants servent aux tâches quotidiennes.

je parle d’un portable parce que c’est le meilleur témoin, à l’heure où tous les PC tendent vers l’economie d’energie, le faire tourner 24/24 à pleine charge, c’est pas top, et ça m’etonnerais que ça change la facture EDF que de 20€/an

Attendons que surikat14 nous dise si il fait tourner Boinc sur un pc portable, et qu’il veux le faire tourner 24/24.

Perso, je ne laisse pas mon pc allumé pour Boinc, ce logiciel se lance en tâche de fond et se fait oublier.

Ta courbe est normale.
C’est marqué dans les FAQ : si tu règles à 50%, le CPU va travailler à 100% la moitié du temps, pour 60% les 3/5 du temps etc.
La valeur recommandée est 60%.
Edité le 16/07/2009 à 00:16

Bonsoir à tous !

Déjà merci de vous intéresser à mon cas !!

Pour un info, je suis sur un PC fixe et BOINC est en tâche de fond lorsque j’utilise mon PC, je ne le fais pas tourner exprès.

J’ai essayé différents réglages (nb de CPU et temps d’utilisation des CPU) et la seule méthode qui fait que ça ne joue pas le yoyo en utilisation CPU (tout comme le ventilo) c’est d’utiliser un des CPUs à 100%… Qu’est-ce que ça peut induire sur mon PC (durée de vie, conso…etc) ?

Bref, pas grand chose de neuf de mon côté…

Tu le fait expres ?
je t’au dit que je parle du laptop parce que c’st une reference, il donne de infos précises ur l’energie qu’il consomme et on le resent tout de suite quand on consomme trop.
c’est pareil pour un desktop,les infos en moins