Os XP version oem et nouvelle config - puis-je l'installer?

Si je change une partie de mon pc (CM, proc et ram) puis-je utiliser ma version d’XP que j’ai recu avec mon precedent PC (medion), sur ma nouvelle config, j’economiserai ainsi environ 100€ d’OS!!!
Il faut savoir qu’en 3 ans, j’ai deja acheté 3 ordi avec a chaque fois une licence XP oem…je commence a en avoir marre!

tu n’as légalement pas le droit :jap:

mais c’est possible,ou y aura t il un probleme a l’installation? sachant que ma version est deja enregistrée car mise a jour…
On peut qd meme dire que j’ai raisonnablement payé ma part a microsoft… :smiley:
Qui a dit “pigeon”?

Elle ne s’activera pas.

Tu n’as pas payé ta part, une licence OEM c’est une licence par matériel installé. Il fallait acheter une version boite, elle aurait été rentabilisée :neutre:

Elle ne s’activera pas par les moyens courants (Internet ou boite vocal). Mais tu devra obligatoirement passer par un operateur Microsoft qui te donnera la clé d’activation. Avant cela, ils vont te poser quelques questions, sur le pourquoi de l’installation sur un autre PC.
Si ton ancienne configuration est HS, ça doit rester possible.

bonjour j’ai une question du même ordre à vous poser : qd on achète un portable avec xp ou vista installé, a t-on une version box ou une oem ??

oem

ah bon ? parce que las d’acheter des xp (3 exactement comme ripman) j’ai installé xp sur mon ordinateur de bureau, le cd provenant de mon portable hp, et ça marche :jap:

et au niveau de l’activation ? pas de soucis ?
je peux te confirmer, que l’installation d’une version OEM sur un autre PC posse des problemes d’activation, j’en ai eu les preuves (mon ancien PC etait HS).

C’est une licence pour un PC.

oui, c aussi ce que je savais des oem, donc ça doit pas être un oem (aucun pb à l’activation) :jap:

Soyons clairs, il est illégal de réutiliser une licence de Windows OEM sur une nouvelle config. Maintenant, techniquement ça passe, mais ce n’est pas une raison.
Pour comparer, je dirais que passer au feu rouge, parfois ça passe, mais c’est pas pour ça qu’il faut le faire systématiquement.
Amitiés
Janus

Edit : pourquoi croyez-vous qu’une licence OEM est moins chère qu’une licence boite ? Si vous voulez utiliser votre licence chaque fois que vous changez de config, prenez une licence boite. On ne peut pas à la fois payer moins cher et bénéficier de la même chose.

Que ce soit illégal c’est pas une nouvelle :paf:
Par contre techniquement il y en a qui disent le contraire… :??:
A noter je prône rien d’illégal mais j’ai tenté le coup suite à l’achat de 3 XP et quoiqu’il en soit je suis sous Vista OEM maintenant donc à 100 % clean :bounce:

Bah oui, y en a qui disent… :neutre: