Os : version oem ou non - installation

Bien le bonsoir,

Voilà mon questionnement : Si on m’installe une version OEM de windows 7, quelles sont les différences avec une version non-OEM ?
Pour moi c’est que la version non oem est un cd que je pourrais réutiliser pour installer windows 7 sur d’autres machines, mais je doute beaucoup, je n’ai jamais installé de système d’exploitation.

En vous remerciant d’avance,

Bonne soirée :wink:

Il existe un sujet épinglé en haut qui explique tout, tu sais… :riva:
www.clubic.com…

Sinon, oui, tu as compris l’essentiel de ce qu’est une licence OEM : non transférable sur une autre machine.

Enfin ça s’est la théorie, une version OEM est une version qui peut etre vendue que si tu achetes un matériel, genre un disque dur ou une carte mère. Après tu l’installes où tu veux.

Ca fait longtemps que l’on peut acheter un windows OEM sans avoir à l’acheter avec un matériel.
Ce qui compte ce n’est plus le matériel acheté en même temps, mais le matériel sur lequel la licence est installé en premier lieu (carte mère et disque dur système).

D’accord merci pour vos informations, j’ai les réponses à mes questions.

Et trit --> j’ai cliqué, pour poster mon sujet, directement dans le sous-forum “7”. Par conséquent je n’ai pu voir les sujets épinglés.