OS sur une CompactFlash

Salut, :slight_smile:

Pour un plus grand gain de place et SURTOUT, stopper les nuisances sonores de mon disque dur, dernier élément encore audible sur ma configuration du moment, je voudrais opter pour une CompactFlash.

Voici le matos sur lequel mon choix s’est arrêté pour l’instant:
La CompactFlash[/url] et [url=http://www.materiel.net/carte-controleur-ide/carte-pci-express-combo-s-ata-ii-ide-39013.html]l’indispensable carte contrôleur

Alors ? Est-ce que quelqu’un y voit un souci ? Une raison pour que ça ne fonctionne pas ?

Merci d’avance. :slight_smile:
Edité le 15/02/2011 à 21:16

Salut,

Vu le prix, autant prendre un SSD !
Tu commence à en trouver à partir de 80 euros grosso modo en version mini de 32 Go. C’est le prix de ton pack carte mémoire + contrôleur.

Salut,

Oui, y a une raison, carte controleur SATA II et IDE avec carte memoire flash, donc pas compatible.

Pourquoi tu ne te penche pas plus tot sur les SSD.


3 seconde trop tard :@

Salut,

Ouais, je sais bien (encore que ceux qui pourraient m’intéresser dépassent les 100-110 euros) mais je voudrais tout de même tenter l’expérience ne serait-ce que pour le plaisir. :smiley:

Donc tu vois, ce que j’aimerais, c’est surtout le témoignage de quelqu’un qui l’a déjà fait pour savoir quels sont les éventuels pièges qu’il a rencontré. :slight_smile:

Plus.

Ah mince, je n’avais pas vu ton message Arianit avant de répondre dans mon précédent post.

Alors ce n’est pas compatible, merde.

Et si je souhaite tout de même tenter l’aventure (je sais que certain l’ont déjà fait), quel carte controleur il me faudrait.

Au passage une autre question: je suppose que les cartes CF n’existe pas en SATA ? …

Plus.
Edité le 15/02/2011 à 20:25

Carte contoleur
Lecteur de carte


+la carte CF, ca revient a +/- 100€
Pour le meme prix, tu a [ca](http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-2-50-go-56312.html) Edité le 15/02/2011 à 20:58

Re,

Ouais, effectivement, à ce prix là c’est déjà moins reluisant …

Merci pour ton aide.

PS: C’est où pour marquer comme résolu ?
Edité le 15/02/2011 à 21:08

A la limite, si tu a un port IDE libre sur ta carte mere, tu peut supprime la carte controleur.

Pour mettre résolu, tu met la balise [résolu] dans le titre

Re,

Oui, je me demandais justement quel était le rôle de la carte contrôleur alors …

Merci et à plus.

:jap: