Os sur disque dur externe

bonjour,

J’ai un disque dur externe et je voulais savoir s’il était possible de créer une partiton bootable avec un autre système d’exploitation dessus.

j’utilise xp home

je repond ici vu que lautre est fermé :stuck_out_tongue: (et j ai oublié de c/c :frowning: )
il faut que ton dd externe soit usb et que tu definisse dans ton bios l usb comme bootable
ensuite tu install ton systeme d exploitation et rulez (en theorie tout sa jamais testé ma carte mere le fais pas)
sinon le plus simple si tu as la place sur ton disque dur principal est de faire une petite partition (4-5go+swap si linux) et au demarage tu choisira ton systeme d exploitation

S’il est possible de booter sur un HDD externe (bios => boot USB etc)

je me demande si l’installation sur USB/firewire ets possible :??:

car cela depend de l’installeur de l’OS qui doit obligatoirement reconnaitre le disque dur. concernant WinXP je ne crois pas que ce soit le cas.

La solution serait d’installer windows sur le disque dur en branchant se dernier “normalement” puis de le mettre en USB via un boitier externe. Apres il faudra par contre corriger les information de boot (MBR etc) et là je ne sais pas si c’est faisable simplement