Os sur 2 disques

Bonjour !

j’ai un probleme : quand j’ai installé windows 7, il s’ait installé sur le disque que je lui ais dit le C mais il y a des fichiers qui se sont retrouver sur un autre disque qui est en plus externe.

Je ne peux pas le demarrer normalement : dans le bios je suis obliger de lui dire que le 1er perif sur le quel démarer est le cd et ensuite le 2eme le disque C, le pc démarre que si le disque externe est allumer, si je demare sur ninporte quel disque en 1er perif dans le bios il ne veux pas, j’ais 4 hdd et je les ais tous fait !

Je ne peux pas non plus l’autentifier, quand je veux creer une image systeme il veux inclure le hdd externe qui fait 500gb pour juste 3 ou 4 fichier systeme.

J’ai copier c’est fichier sur le C mais sa ne change rien ! auriez vous une solution sans devoir tous réinstaller car je viens de le réinstaller (il y a 1mois).

Bonjour.

Il vaut mieux refaire l’installation en créant une partition suffisante pour accueillir Windows 7 .

(50 Go minimum) .

Il existe des utilitaires gratuits , en voici deux .

Gparted
Easeus Partition Master

Windows n’eparpille pas comme ça ses fichiers systèmes :neutre:

La seule chose qui peut se trouver sur un autre disque qe le disque où le système est installé (sans manip utilisateur particulière) c’est le bootloader, surtout s’il y a eut auparavant une installation de XP par ex.

Pour régler ce problème c’est très facile:

Enlever tous les disques autre que celui comportant ton système. Puis démarrer sur le DVD d’installation de Windows 7 et choisir “réparer une installation”, ensuite il suffit de choisir “réparer le démarrage”. Là il va recréer un bootloader sur l’unique disque présent, donc le disque système.

Ensuite il suffit de remettre les autres disques et de configurer le bios pour que ton disque système soit le premier dans la séquence de boot.

Merci ! ca a marcher sans probleme ! trop bien ! merci ! je suis enfin soulager, je ne voulais pas tous réinstaller !

:jap: