Os seven mal en point

Bonsoir,

Une désinfection est faite sur le PC d’un ami et il fonctionne mieux mais il reste des soucis sans aucun doute lié à l’Os Seven.

Le disque pose problème avec crsital disk info, ça donne prudence. je vais faire un clonage de celui-ci mais avant il serait bon de voir seven fonctionner avec tous ses fichiers et ce n’est pas le cas actuellement.

Voici les éléments en cause

  1. au niveau protection des disques la partition D était désactivée, j’ai coché donc la case tout en haut (bien fait mal fait?)
    et j’ai ce message d’avertissement (impossible de créer la tache planifiée) mais c’est bien activé pour la D: maintenant
    cette protection consiste en quoi sur les disques ?
    De quelle tache planifiée s’agit-il?
    ICI]

  2. dois je faire un SFC scannow, j’ai constaté que des fichiers étaient endommagés (je ne me souviens plus où, taches planifiées et autres).
    Si la réponse est oui pour SFC scannow, il faut prévoir il me semble des cd de seven, vrai?

D’autres choses à voir pour améliorer l’OS?

Pige pas pourquoi il y a le tag partition, comment le virer?
Merci
Message edité le 15/02/2019 à 20:11

Bonjour,

Je ne peux pas voir l’image que tu as postée, si j’étais toi j’aurais fait deux réparations.

  1. CHKDSK (vidéo pour t’aider : Lien CHKDSK
  2. SFC SCANNOW (vidéo pour t’aider : LIEN SFC

Tiens-nous informés !

Si la partition D ne sert que de stockage et ne contient pas de fichiers système, il n’est pas nécessaire de la protéger…cette "protection activée"consiste en fait à créer régulièrement et automatiquement des points de sauvegarde* qui permettent de restaurer Windows à l’état qui était le sien avant un problème

Perso j’ai donc la protection activée sur mon ssd C: qui est le disque système, mais pas sur le hdd D: qui n’est qu’un disque de stockage ^^

  • petite précision, l’espace réservé aux points de sauvegarde est variable et on peut le fixer soi-même (dans mon cas, 10% de mon ssd de 512 Go)…mais quelle que soit sa taille, il finit par être rempli et alors les derniers points effacent et remplacent au fur et à mesure les précédents

Autre solution que j’utilise : quand je suis certain que mon pc va bien et qu’aucune mise à jour n’a mis la zone, j’efface la totalité des points pour libérer l’espace et repartir à zéro
Edité le 15/02/2019 à 20:21

Bonjour à vous deux,:slight_smile:

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais mon ami à eu une intervention chirurgicale le rendant indisponible, pour quelques temps.

Exacte pour l?image et étonnant, elle était bien présente lors du message. Je la referais dès qu?il sera revenu chez lui.

Merci pour les deux liens Je vais mettre en ?uvre dès que possible avec lui et je vous tiens au courant.

OK pour la partition D, je vais donc la désactivé à nouveau. Je ne savais à quoi ça servait. J?ai donc fait une erreur en croyant bien faire.

Merci pour ces précisions sur la protection
Est-ce que pour que les points les plus anciens soient remplacées par les plus récents, il faut faire un paramétrage ou bien c?est automatique sur tous les OS ?
Je retiens 10 % sur un 500go car c?est la taille de son DD aussi et ce sera le cas de son SSD à venir.
Facile à supprimer les points de restauration quelque soit l?os ?

Merci et à +

PS : Toujours impossible d?avoir un e mail pour être informé d?une réponse sur ce forum ?