Os pour pc portable ancien

bonjours ,je cherche un os pour mon ordi portable de 2004 c’est un gericom overdose 1540e , je cherche un os leger , fluide , et rapide : les caracteristique : Merci d’avance

*

  Processeur :

Celeron M Intel 400 MHz

  256 Mo DDR SDRAM

Disque dur :

  40 Go


  Carte graphique :

  SIS M661MX



  Combinaison CD-RW / DVD-ROM
*

  Vitesse de lecture - écriture :

  16x

Tu devrais aussi nous dire à quoi il est destiné.
Si c’est pour jouer, tu peux le jeter tout de suite. :MDR
Message edité le 21/10/2009 à 21:04

Outch … DSL ?

ben là il faut partir d’une base vierge pour e faire un desktop assez confortable avec ces ressources restraintes (DSL c’est l’armée quand même :s)

donc avec un minimum de connaissance et/ou de patience, je t recommande d’aller voir chez Debian… il y a longtemps sur cette base je m’etait fait un petit bureau sympa et econome avec fluxbox et rox-filer…

Censeur ! :o
Edité le 22/10/2009 à 14:41

on est pas sur le forum Windows.

Tout dépend de l’usage…ça peut lire des mp3 ce machin? Peut être que oui si ça ne fait que ça.

Evidemment que ça le peux, on le faisait bien sur des 133mhz, et même la lecture divx…bon sous win98 d’accord mais on peut.

Je te recommanderai également la debian, vu l’engin, avec l’interface XFCE qui me semble tout indiqué. Moins beau et ergonomique que gnome ou KDE mais clairement moins gourmand aussi.

L’installation de la debian est simple et l’interface utilisée est très peu gourmande.

avec Linux on peux recycler un pc
c’est sur on ne pourra pas en faire une bête de course pour faire tourner crysis
et même si ce pc est une merde absolue sur le papier, avec un Linux ultra léger il sera utilisable
j’ai un vieux pc avec PII 266mhz, 192mo de ram, DD 2go+ DD4go et Slitaz par exemple tournait bien !
(ps maintenant je ne l’utilise plus)

même pas XFCE
il vaut mieux Openbox encore plus léger

moi je conseille Crushbang linux (ubuntu avec openbox) :
crunchbanglinux.org…

ou une petite slitaz
www.slitaz.org…

Ou encore Toutout linux (puppy linux version française :
toutoulinux.free.fr…

Ensuite pour avoir un pc fluide faut oublier les video flash sur internet, oublier tout court les videos avec ce pc .

Tu peux regarder ici encore pour des distrib légère ou environnement léger :
www.commentcamarche.net…

XFCE est légèrement plus gourmand que openbox
Edité le 01/11/2009 à 21:03

Avec Windows aussi on peut recycler un vieux PC, ce n’est pas l’apanage de Linux… :neutre:

Mais c’est quand même moi qui ai posé la seule question intéressante ! :stuck_out_tongue:

Edité le 01/11/2009 à 22:49

Certes…mais pour acheter une licence win98 ou 2000 en ce moment ça va être délicat :paf:. Et un XP là dessus…question réactivité ce sera pas terrible.
Etant à préciser que je ne suis pas un fana pro Tux.

J’avais un XP sur un vieux portable, un Pentium 75 avec 64 Mio de RAM.

Mais j’avais dis XP pour rigoler ! Même si j’ai lâchement été censuré !

Mais j’ai l’impression que jumu83, qui n’ai toujours pas revenu, s’attend à un miracle !
Comme quoi, la propagande comme à porter ses fruits ! :ane:

J’ai l’impression que ça arrive très souvent que les gens posent des questions et ne reviennent finalement jamais. :neutre:

XP sur un Pentium 75, ça se lançait en combien de temps ? :paf:

Je ne sais plus, mais c’est sûr, ce n’était pas rapide ! Ni le lancement des applications d’ailleurs…
Mais une fois que c’était lancé, c’est relativement exploitable !

J’avais pris K-Meleon comme navigateur ! Il était suffisamment léger pour surfer sans ramer.

honnement non
Windows xp tournerais pas
2000 pro ça serait juste
et windows 98 n’est pas super stable la reconnaissance matérielle pas top bref, je le trouve inutilisable aujourd’hui

l’avantage des distrib Linux c’est qu’on peux avoir une assez bonne compatibilité avec du matos récent et des logiciels récents tout en étant très léger, avec windows on ne peux pas faire ça !.

je rappelle il cherche "un os leger , fluide , et rapide "

Je précise j’utilise Windows (surtout pour le jeux) et Linux , mais c’est vrai une petite préférence pour Linux.

Stop, on est pas sur le forum Windows ni sur DSA.

Ici le monsieur cherche une solution alternative à Windows, donc on arrête le débat.

Sinon on ferme :wink:

Si tu aimes bidouiller, j’ai fait tourné des archlinux correctement sur des petites configs. Puis ca permet de bien ce mettre dedans, et de toujours trouvé des trucs à faire pour optimisé le tout :slight_smile: (Si tu es aventurier !, je sais pas ta connaissance de linux )
Edité le 03/11/2009 à 02:23

Ouais comme les autres Arch Linux ou Debian, avec Openbox ou LXDE.
Tu peut trouver des images téléchargeables toute prêtes de Debian avec LXDE/XFCE par ici: www.debian.org…

Il suffit que tu choisisse ton architecture et dans la liste tu trouvera une image marqué xfce+lxde. Bon téléchargement :wink: