Os oem tatouage disque dur hs

Bonjour donc voila j’explique mon probleme (je tiens a m’excusé pour les eventuelles fautes d’orthographe mais sachez que j’ai fais l’effort de me relire )
mon père viens de me donner un vielle ordinateur acer m5610 plus exactement et le disque dur est hs (il fait clack clack osef ) l’ordinateur ne fonctionnent donc plus .Aprés diverses recherches je me suis rendu compte qu’il me serai impossible de simplement racheter un disque dur car les pc acer sont dit “tatoué” et je ne possède malheureusement pas le cd de restauration (seulement la licence sur le coté de l’ordinateur .Je contact donc acer et il me demande de déboursé 60 euro pour une copie de ce cd de restauration alors que racheté un cd vista ne me couterai que 50 euro. Donc voila mes question :

  • En premier lieu quelqu’un aurait t’il une solution pour soi détatoué l’ordi soi un téléchargement de ce cd de restauration (un lien) ou tout autres solutions m’évitant de dépenser de l’argent .
    -Et si ce n’est pas le cas est ce que en achetant le cd de vista home premium car c’est un Vista (troll s’abstenir de vista c’est nul de toutes façon merci ^^) et pas le cd de Acer et en réinstallant Vista avec ce cd (en gros est ce que réinstallé vista serait possible sachant que le pc est tatoué ?) le nouveau disque dur sera t’il reconnu (dite le moi si je suis clair ^^ )
  • Ah et dernière chose à laquelle je viens de penser si je trouve ou télécharge un cd vista et que je restaure le pc le code sur le coté du pc marchera t’il une second fois ?
    je vous remercie du temps que vous passerai à me répondre même si le résultat s’avère négatif

Bonjour,
j’en suis à mon deuxième PC ACER et je peux dire qu’il n’y a pas de tatouage.
Et sur le premier j’ai changé facilement le disque dur, 30Go d’origine remplacé par un 80 Go (mais j’avais fait une image disque avant)
Edité le 23/02/2012 à 09:40

les rares ordis réellement tatoués datent d’il y a 6-8 ans maxi et effectivement il y a eu tres peu de modeles tellement ça faisait perdre du temps a tout le monde (SAV de la marque et service client des enseignes)
je suis plutot de l’avis de Jack et Exciion, fais une installation normale ça devrait passer vu l’age de la machine :wink:

J’ai un acer m5610 auquel j’ai changer le DD mort sans aucun problème. J’y ai même installe w7 (qui installe tous les drivers) dessus !
cependant, si tu montes xp ou vista, n’oublie pas de sauvegarder les drivers !