OS Live USB

Bonjour,

Depuis quelques jours je me renseigne pour creer un LIVE USB. J’ai pu surfer sur différents site qui dise comment rendre une clé USB bootable.

Clé USB Bootable

J’ai effectuer la manipulation pour rendre ma clé bootable. Et en effet ma clé devient bootable.

Ensuite j’aimerai mettre une distribution live. C’est a dire sans installation sur ma clé usb. J’ai pu trouver différentes distributions comme :

Shinux
Slax
DSL
Faunos

Mon souci c’est que je ne trouve pas sur le net de tutorial pour rendre ma clé bootable sur la distribution live.

J’ai tout pu voir que via linux on pouvais faire :
[spoiler]

[/spoiler]

Ceci dit, je ne trouve aucune méthode sous windows. Alors j’aimerai avoir des avis sur la question.

PS : Au passage, j’ai entendu parler d’une distribution live Windows. Si quelqu’un a des infos ? :wink:
Edité le 06/11/2007 à 10:57

La plupart des manipulations proposées sont et seront sous linux. Dans ce cas, il te suffit de télécharger et graver un livecd comme ubuntu.

Sinon tu as aussi faunos, comme distrib usb: www.faunos.com…
La manipulation pour l’installer sur ta clé est plutot simple, mais encore une fois il s’agit de commandes linux.

Oui les manips sont assez simple, mais il est vrai que mon lecteur CD est débranché car trop de disque durs. Et étant sous windows, j’aurai penser la manipulation aurait été possible.

Merci quand meme de la réponse.

Ca pourrai être sympa de partager vos liens vers autres distributions USB. j’actuliserai mon Poste

il y a déjà plusieurs topics sur ce type de distrib, mais je pense que tu as en gros fait le tour au vu de ce qu’il s’est dit dans ces topics.
Si vraiment tu ne veux pas rebrancher ton lecteur cd, tu peux utiliser virtualbox ou une autre solution de virtualisation pour faire les manips. Il y a aussi cygwin, sinon tu peux utiliser dsl embedded.

Merci pour l’info j’en prend note je regarde tout a l’heure et jdonnerai mon retour.

Et non je n’ai pas la prétention d’avoir fait le tour de ces distrib, mais je n’ai pas vu un topic avec une liste alors voila :wink: je me suis dis que pk pas :wink: