OS alternatif pour les jeux ca fonctionne ?

Lu :wink:
je sais ma quesion est idiote pour certaines pesronnes mais pas pour moi : j’ai envie de passer à LINUX ou un autre OS autre que Windows mais comme j’utilie mon pc à 80% du temps pour jouer je me demanais si les jeux tourneraient tous sans exeption ?
merci

Je ne suis pas un expert mais par exemple pour faire tourner oblivion sur linux galère (a moins que tu sois plus fort qu’un pro)

En général, très peu de jeux fonctionnent sous Linux et la majorité est sur Windows :neutre: . Tu peux toujours trouver des émulateurs mais bon ça peu réduire la stabilité du jeu…

Actuellement tu a le choix pour le jeux sous linux avec les émulateur cedega et wine HD tu peut lancé un grand nombre de jeux en toute stabilité sans compté les jeux natif qui eu non aucun besoin d’émulation :slight_smile:
voici les lien vers les sites de wine et cedega ou tu pourra te faire une idée sur les jeux supporté :

www.winehq.org…

www.transgaming.com…

voila en espèrent que tous ceci t’aide et te motive à passer voir le pingouin :slight_smile:

ben je pense rester sur wind. et prendre le petit pingouin pour la musique, les dvd et le travail^ ^)
merci

pour le jeu : windows XP
Bientôt vista mais pas de suite

Oula, non pas pour tout de suite Vista pour les jeux…mais alors vraiment pas !

Jouer sur un OS alternatif ? Oui, pour le moment c’est encore possible…via Wine et différentes manières. Mais pensez à DirectX 10 qui va permettre à Microsoft de verrouiller un peu plus le marché du jeu pour Windows…

oui après c’est sûr que Windows pour installer des jeux, c’est moins chiant :stuck_out_tongue: Dommage pour Linux. Sans parler de MAC avec les 4 jeux qui existent :paf:
Mais en général sous Linux tu peux jouer à pas mal de FPS tel que Doom, Quake… et les jeux qui marchent sous OpenGl, il me semble;)

Pour les jeux 3D, seuls les jeux utilisant OpenGL tournent sous Linux. Ils faut encore qu’ils aient été compilés pour linux. Tu peux compter sur les jeux d’ID Software : la série des DOOM, QUAKE (et ses nombreux mods gratuits), Wolfenstein mais les prochains jeux d’ID seront en DirectX car Carmack vient de quitter OpenGL (le lâche !!!).
Pour l’émulation des jeux Windows sous linux, faut pas se faire d’illusion, chez moi ça marche pas en tout cas.
Je suis complètement fan de linux mais je garde Windows juste pour les jeux.
Ce que je te propose est de faire un dual-boot, tu installes Windows, puis tu installe Linux sur une autre partition et au démarage de l’ordi tu choisis sur quel OS tu veux démarrer : sur Windows pour les jeux ou linux pour tout ce qui est internet, multimédia, bureautique.

@+
Antoine

pas du tout de suite …
donc les 2 os pour moi :wink: