Os 64 bits Virtualbox

Bonjour,

Voilà, je souhaiterais tester des os ( Vista 7 x64 et Ubuntu x64).

Hors le problème est que j’obtiens une erreur : “This Kernel requires an x86-64 Cpu, But only detected an i386 CPu. Enable to boot”

Cette erreur intervient aussi bien sous VirtualBox que sur Qemu/KQemu. Et pourtant mon proc est bien un 64 bit ( Core 2 duo 6600 monter sur asus P5NE-SLI).

Help!!!

Merci.

Verifie que tu as bien activé le support de l’intel Vitrualization Technology pour ton CPU (Intel V-Ts)

Déjà il faut voir si c’est actif dans le bios. Ensuite il faut bien l’activer au niveau des paramètres de la machine virtuelle de virtualbox.

Sans cela impossible de virtualiser un OS 64bit.

Au passage: virtualBox3 est dispo depuis peu, si des fois tu n’es pas à jour profites en :wink:
Edité le 01/07/2009 à 11:54

merci pour cette réponse, mais malheureusement c bien ça le problème, la virtualisation est bien activé dans le bios ainsi que dans Virtual box…

J’ai fais la MAJ pour la V3 au cas où mais sans changement

Quels parametres as-tu activé ou non pour la machine virtuelle ?

ACPI
I/O-ACPI
PAE/NX
etc

Alors

ACPI Activé
I/O-ACPI Non Activé
PAE/NX Activé
VT-x/Amd-V Activé
pagination enchevêtré Activé

Un petit Up^^

J’ai effectué une Maj de mon bios au cas où, mais tjs ce meme pb??

:neutre:

je ne sais pas trop en fait.

Tu n’as pas dit quel systeme hotes tu utilises ?

si vraiment ça ne veut pas n’hesites pas à aller sur le forum de Virtualbox, tu y trouveras peut-etre une réponse.
Edité le 08/07/2009 à 14:31

effectivement…XP-Pro Sp3 32bits

Normalement ça devrait fonctionner pourtant.

Par hasard regarde avec un soft comme CPU-z si les VTs sont bien activé et “detectés” par le systeme.

J’ai déjà virtualisé seven x64 depuis Vista x32, apriori pas de raison que depuis XP ça ne marche pas…

Ou vois-tu affiché ça dans cpu-z.; je vois pas

Mince j’etais persuadé que CPU-z le montrait … désolé

Avec celui-là ça devrait aller un peu mieux:

www.grc.com…

tiens pour le hardware Virtualization j’ai noté : " locked On"

This processor’s advanced hardware support for virtualization has been enabled and “locked on” to prevent virtual machine penetration compromise. This was probably done by your system’s BIOS or by whatever desktop virtual machine system you are using, if any. But if neither are the case you may wish to determine what has done this since it could be a sign of an advanced root kit compromise.

Etrange le “locked ON”

moi ici il me dit locked OFF parce que desactive dans le Bios

Faudrait que je vois chez moi s’il dit Yes ou Locked ON comme toi :neutre:

Mais c’est peut-etre par là qu’il faut voir pour ton probleme.

oeup…Un gros ménage sur le pc pour commencer aprés je vois

Je viens de tester le soft sur mon Q6600 et j’ai un gros YES vert dans la rubrique “Hardware virtualisation”

De toute evidence le soucis est à ce niveau chez toi :wink:

Oki bon ben je regarde sur google…merci.

Bon par acquis de conscience j’ai également testé Avec VirtualPc , le même problème. Par contre avec vmware Kubuntu 9.04 c installé sans pb.

Par contre sur mes recherche concernant le locked on, pas mal de monde avec le pb, mais j’ai pas trouvé la soluce.

J’ai cherché voir si cela pouvais être lié à des services ou clé registre, mais pas trouvé d’infos…

Si qq connait le truc qu’il se manifeste.