Orthographe abiword

Bonjour à tous,

J’ai testé le traitement de texte Abiword. Se rapprochant beaucoup de Word, efficace et gratuit. Il ferait mon bonheur si la vérification d’orthographe, que j’ai activée dans les options, était opérationnelle. Mais rien, j’ai testé en commettant des fautes grossières dans un texte et il ne réagit pas. J’ai bien installé le fichier français d’orthographe, et c’est le bide.
Ce correcteur ortho me serait bien utile, car je fais beaucoup de fautes de frappe et, même en me relisant plusieurs fois, je ne les remarque pas toutes.
Merci à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne.

Bonjour, voir là
www.abisource.com…

Merci, mais comme je le disais dans mon message, j’ai déjà installé ce dictionnaire français et pourtant la correction orthographique n’est pas prise en compte.

Bonjour sternay

Je vous suggère d’utiliser le logiciel Libre Office, il est gratuit et il peut être téléchargé ici :
fr.libreoffice.org…
Ce logiciel est, comparable à Office de Microsoft, pour le traitement de texte, il faut utiliser Writer cette fonction est compatible avec Word.
Il y a un bouton orthographe et grammaire, et un bouton vérification automatique, efficace, mais pas à cent-pour-cent.

Pour les fautes de grammaire, vous pouvez utiliser scribens à ouvrir ici : www.scribens.fr…
Vous copier-coller votre texte et, vous cliquez sur : vérification les fautes seront sous-lignées en bleu ou en rouge, un clic gauche dessus et vous obtenez l’explication pour la corriger.

Pour la grammaire et la conjugaison, il y a également Reverso ici : grammaire.reverso.net…

Vous avez également le logiciel Antidote, mais il est payant 119€ voir ici :
www.mysoft.fr…

Merci mille fois de votre sollicitude. Je connais déjà Libre office, qui est installé chez moi. Vous avez raison, le traitement de texte de Libre office rejoint Word avec la même efficacité, les mêmes fonctions. La vérité est que je suis un peu agacé par la lenteur de lancement de L.O., alors qu’Abiword met une seconde pour s’afficher; mais c’est une considération mineure eu égard aux services qu’il rend.
Sans vouloir paraître présomptueux, les questions de grammaire me sont suffisamment connues pour que je me passe d’un correcteur, avec toutes les incertitudes qu’il comporte. Je donne des consultations sur le sujet, pour le compte d’une association de défense du français, et j’ai publié bon nombre d’articles (pardonnez-moi, je ne suis pas en train de vanter la marchandise). Mon souci majeur, ce sont les fautes de frappe et L.O. donne toute satisfaction.
Merci encore de votre complaisance.

Merci pour votre réponse.
Cordialement.