Origine d'une photo

Bonjour. Existe-t-il un soft qui reconnaisse une photo pour en déterminer l’origine. Je m’explique : on me demande par exemple le nom d’un chanteur d’après sa photo. Ce n’est pas évident.

peut-être en demandant au ministère de l’intérieur si tu peux accéder à leur base de données biométriques. Ensuite tu peux comparer le tout avec ta photo en ouvrant un projet worldcommunitygrid pour t’aider si ton processeur est pas assez rapide à passer toutes les données en revue.
Faudra peut-être aussi aller dans la section programmation pour t’aider à réaliser l’algorithme physionomiste en assembleur.

Sinon je vois pas trop.
à la limite si tu peux avoir accès aux données EXIF de la photo. Si le numéro de série de l’appareil ayant servit à photographier le chanteur peut te permettre de retrouver le photographe en interrogeant le fabriquant qui pourra te dire quel revendeur à vendu l’appareil et aller lui demander si il a pas gardé le relevé de carte bleue ou une copie de la garantie. Ensuite ta plus qu’a lui demander qui s’était. ça sera peut-être plus rapide que la première solution

:lol:

c’est (actuellement du moins impossible) c’est aussi un des enjeux des gros moteurs de recherche comme Google, il faut une flopée de serveurs pour analyser une image et la comparer a des millions d’autres “de référence”
pour reconnaitre un chien notre cerveau met quelques milliemes de seconde (par recroisement avec nos souvenirs, notre éducation,…)
alors que pour le moment un ordi doit se “créer ces souvenir” et surtout improviser si l’image a traiter n’est pas dans la base de connaissance, ce que nous pouvons faire
si on voit un chiouaoua pour la premiere fois on saura que c’est un chien at pas un rat par exemple, pour l’ordi ce ne sera pas aussi évident :lol: