Origine du terme Batard à propos du pain ?

Voilà, Google n’étant pas mon ami aujourd’hui, il n’a pas souhaité me donner de lien m’expliquant l’origine de ce mot…

Donc si kkun en connaissait l’origine… :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

C’est à mi-chemin entre une baguette et une miche non ? C’est ptet pour ça. :o :smiley:

Google is my friend:
“le bâtard, de même section que le pain mais de même poids que la baguette”
Source Wikipedia

Ouep c’est aussi notre raisonnement basé sur aucun fait scientifiquement prouvé et ça nous plait pas du tout :o

En même ça serait quand même logique, vu que c’est un pain de la taille du pain, justement, mais au poids de la baguette :wink:

Nan mais, ce qu’est un batard, merci je sais (je bosse là : www.ebp-paris.com) c’est l’origine que l’on cherche :stuck_out_tongue:

Au fait, vous la payez combien votre baguette ? Chez moi il y a deux tarifs : 0,77 centimes chez l’un et chez l’autre 0,75.

ben batard ça veut dire ce que ça veut dire, c’est la même définition que pour un chien: si tu croises un caniche avec un fox terrier tu aura un batard, et si tu croises un pain avec une baguette tu auras un batard aussi… :smiley:

Edit: je vais chercher le Larousse

Edit 2: selon le Larousse:
batard: “qui tient de deux espèces différentes ou qui n’a pas de caractère tranché”

Edit 3: ne pas confondre avec Albatard, le capitaine corsaire… [:bebertc]

je sais pas, ça fait longtemps que j’en aiplus acheté :stuck_out_tongue:

oui, mais si on le coupe en tranches, ca devient quoi??? :lol:

pour touver l’origine: il existe des gros bouqins qui s’appellent des dictionnaires… qui te donne l’origine, la date, latin blablabla… tout ca…
A moins que se ne soit super urgent??

1 euro sur boulogne :!

oué mais à Boulogne, ss’dé batards !! yo! [:fidji95]

:lol:

(j’aime bien ta :“Configuration matérielle” d’un membre : Nudge )

:lol: :pfff:

Nan nan, on etait au taf, et on se posait la question :stuck_out_tongue:

ha ok je comprends… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Il y aurait pas 2 sortes de farines utilisées ?

Du tout le batard est une forme :wink:

ha ok, j’aurais appris quelque chose aujourd’hui :slight_smile: