Origine du terme Batard à propos du pain ?

Voilà, Google n’étant pas mon ami aujourd’hui, il n’a pas souhaité me donner de lien m’expliquant l’origine de ce mot…

Donc si kkun en connaissait l’origine… :wink:

Merci d’avance :slight_smile:

C’est à mi-chemin entre une baguette et une miche non ? C’est ptet pour ça. :o :smiley:

Google is my friend:
« le bâtard, de même section que le pain mais de même poids que la baguette »
Source Wikipedia

Ouep c’est aussi notre raisonnement basé sur aucun fait scientifiquement prouvé et ça nous plait pas du tout :o

En même ça serait quand même logique, vu que c’est un pain de la taille du pain, justement, mais au poids de la baguette :wink:

Nan mais, ce qu’est un batard, merci je sais (je bosse là : www.ebp-paris.com) c’est l’origine que l’on cherche :stuck_out_tongue:

Au fait, vous la payez combien votre baguette ? Chez moi il y a deux tarifs : 0,77 centimes chez l’un et chez l’autre 0,75.

ben batard ça veut dire ce que ça veut dire, c’est la même définition que pour un chien: si tu croises un caniche avec un fox terrier tu aura un batard, et si tu croises un pain avec une baguette tu auras un batard aussi… :smiley:

Edit: je vais chercher le Larousse

Edit 2: selon le Larousse:
batard: « qui tient de deux espèces différentes ou qui n’a pas de caractère tranché »

Edit 3: ne pas confondre avec Albatard, le capitaine corsaire… [:bebertc]

je sais pas, ça fait longtemps que j’en aiplus acheté :stuck_out_tongue:

oui, mais si on le coupe en tranches, ca devient quoi??? :lol:

pour touver l’origine: il existe des gros bouqins qui s’appellent des dictionnaires… qui te donne l’origine, la date, latin blablabla… tout ca…
A moins que se ne soit super urgent??

1 euro sur boulogne :!

oué mais à Boulogne, ss’dé batards !! yo! [:fidji95]

:lol:

(j’aime bien ta :« Configuration matérielle » d’un membre : Nudge )

:lol: :pfff:

Nan nan, on etait au taf, et on se posait la question :stuck_out_tongue:

ha ok je comprends… :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Il y aurait pas 2 sortes de farines utilisées ?

Du tout le batard est une forme :wink:

ha ok, j’aurais appris quelque chose aujourd’hui :slight_smile: