Origine des expressions

Ca c’est Jules Cesar (ou un autre :ane: ) quand il a condamné Jesus :o
Il était enrhubé et a dit : “pour toi, c’est la croix et la manière” :oui:

la croix et la bannière

c’est moi ou bien jai vu passer une chieuze… [:paysan]

sinon pour l’expression :

A l’origine c’était à l’époque romaine lors d’une execution d’un chretien sodomite. La sentence fut "pour toi ca sera la croix ! et par derrière ! "
Ensuite, le temps faisant son oeuvre, l’expression devint celle que nous connaissons aujourd’hui.

A Decaux

:ane:

elle te manque hein la chieuze :smiley:
Edité le 24/08/2007 à 13:59

ses avatars ouais :o

:lol: ben voyons…

ben appelles-là ? ou viens vider ta tristesse sur le forum amour :wink: on va te soutenir de son absence

:mdr:

pas du tout… c’était sur clubic où un modo avait le bouton rouge sensible… ce modo avait comme pseudo : lacroix… d’où l’expression : “lacroix l’a ban hier”

nous ne voyons pas d’autres explications :neutre:

:ane:
Edité le 24/08/2007 à 14:02

[quote="Compte supprimé"] ou viens vider ta tristesse sur le forum amour ;) [/quote]

m’est avis que s’il a le choix spa la tristesse qu’il va vider [:siffle]

-> [] :ane:

Pourquoi dit on “Si ma tante en avait, on l’appelerait mon oncle” [:paysan]
Cay marrant, le fait de voir my Queen, m’a fait penser à cette question :smiley:
Edité le 24/08/2007 à 14:06

:mdr :mdr

[quote="PapaCool"] Pourquoi dit on "Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle" [:paysan] [/quote]

bah c’est pas à cause des 2 petites choses qui pendent et que les femmes n’ont pas ?

en = des testiboules… [:siffle]

“Si ma tante en avait, on l’appelerait mon oncle” = “avec des si on met Paris en bouteille” :jap:
Edité le 24/08/2007 à 14:06

c’est pour expliquer qu’une chose est impossible à faire

Vous êtes gentils :smiley:

Je sais bien ce que ça veut dire :o, mais pourquoi ma tante et pas ma soeur ou ma mère (non les votres :o ) :smiley:

Ben la tante c’est aussi tantouse, j’en ai choqué plus d’un en citant cette expression, on dirait que les gens ne connaissent pas. (l’expression sus-cité, pas le terme péjoratif que je n’emploie pas, personellemnt)
Edité le 24/08/2007 à 15:02

c’est rapport au camping et les accessoires en forme de navet : si ma tente en navet… :neutre:

ca rappelerait mon ongle ?

[:rofl]

S’pas bête :slight_smile:

Sinon, l’origine de “passer à la casserole” ? :heink:

[spoiler]Cay pour une copine qu’envoie des MP aux supers modos :whistle:[/spoiler]

en français dans le texte :neutre:

:mdr:

et

Et mon point dans ta face ??? cela vient d’ou ?

:lol:

est-ce que c’est lié à landru (quoique ça doit moins bien brpuler dans une casserole)

www.expressio.fr…
:o

de même que
www.expressio.fr…
:o²