Original... une config ! Merci à tous

Salut à tous !!!

Comme beaucoup, je vais changer de config pour pouvoir m’abandonner à mes jeux favoris mais néanmoins très gourmands !!!

Commençons par le début… Utilisation à 90% pour les jeux, les plus récents, et je confirme, les plus gourmands.
Budget : environ 1000 euros. Je ne suis pas à 100 euros près si les performances sont au rendez vous.
Je ne pratique pas l’overclocking, mais bon, à la vue des topics, ça a l’air à ma portée. Si vous pensez qu’il ne vaut pas mieux essayer, n’hésitez pas à me le dire !!!

D’autre part et en vue de cette config, éclairez-moi sur quelques points :
- AMD ou Intel?, j’ai lu que AMD était plus favorable aux jeux… vrai? je ne sais pas.
- J’ai lu beaucoup de bien sur les nouveaux E6420 et autres… Rentrent-ils dans une telle config?
- Nvidia ou ATI?
- 2 disques durs dont un réservé pour l’OS, est-ce inutile?
- le SLI est-il une nécessité pour garder une machine évolutive? Faut-il y recourrir dès maintenant?

J’attends vos avis avec impatience. Merci encore. Je vous laisse débattre :bounce:

PS : J’oubliais… Madame aime le silence !!!

J’ai oublié de préciser qu’il ne s’agit que de l’unité centrale…

  1. Aucun n’est plus favorable aux jeux, tout dépant du proco que tu veux, de toutes façons se qu’il se fait le plus maintenant c’est du dual core, et avec le derniere baisse de prix c’est plus interessant chez INTEL :slight_smile:

  2. Si tu pars chez Intel pour 1000€, si tu n’as pas prévus de prendre un écran ça rentre sans problème :wink:

  3. Alors il n’y a pas forcément un “meilleur que l’autre” cela dépant beaucoup de la résolution a laquel tu joue, dis nous la taille de ton écran. Je pense que tu risque de finir sur une 8800gts.

  4. Nan c’est interessant mais généralement c’est un “gros disque” avec l’OS et les données logiciels, les photo ect ect Et un autre plus performant pour les jeux se peux être interessant :wink:

  5. Sur une nouvelle config non, prend une CM compatible SLI pour l’évolutivit mais prend une seul CG pour ta config de départ :slight_smile:

Dis nous la taille de ton écran sur lequel tu compte jouer :slight_smile:

Hum ça fait longtemps que les c2d sont clairement au dessus des amd, et c’est encore plus flangrant depuis la baisse de prix :confused:

Sinon ben 1000 euros ça me semble juste si tu veux une config complète avec boitier, hdd etc.
Le sli sert totalement à rien par contre à part si tu veux frîmer, ça te reviendra toujours moins chèr de vendre ta carte et d’acheter le modèle au dessus que d’en racheter une deuxième, et les performances ne seront pas forcément au rendez-vous.

1000€+C2D ça convient très bien, regarde moi, avec 850€ (sans écran/OS) je joue à tous les jeux à fond :neutre:

merci pour ces réponses lumineuses… c vrai qu’on s’y perd…
les 1000 euro ne concernent donc que l’UC et je vais acquérir un 22’ comme écran.
Pour les pièces, je vais jeter un oeil sur les autres topics, à moins que vous ayez vos préférences?
D’autres part E6600 ou E6420 ?

e6600 ou E6420 …
Tout dépend de ce que tu met a coté aussi ^^
Vu ton budget je dirai e6600

C2D: je sais pas trop, le 6600 a un bon potentiel oc, l’autre aussi mais avec un coef inferieur (8 au lieu de 9 pour le 6600) (+ ventilo silencieux)
CM: DS3/P5B
RAM: 2 gig (ca dépend ou tu commandes, G.Skill sur materiel.net, et 6400 si tu oc ou 5400
CG: 1950XT (+ ventilo silencieux) ou 8800 GTS 320
DD: samsung spinpoint ou WD ou seagate barracouda … 320 gig ca devrait le faire
boitier: à toi de voir, au moins 60 euros pour avoir du bon refroidissement, + ventilos à rajouter pour le silence je pense
ALIM: de marque, hiper, seasonic, fortron … 500W, voire 400 W si budget serré (fortron Green power)

voila plein de pistes à explorer …

Moi je te conseillerai
Core 2 Duo E4400 (overclock à 2.66GHZ en passant le FSB à 1066MHz) si tu veux overclocker 135€
Carte Gigabyte DS3 120€
Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4 85€
Geforce 8800 GTS 640 Mo 400€
Disque dur 320Go 90€
Boitier gigabyte auora 129€
Alim Seasonic S12 500W 95€
Graveur NEC SATA 30€
Total: 1084€

Après on peut s’arranger pour diminuer la facture.