Orientation ventilateur Alimentation

Bonjour,
Ayant un pc qui a tendance a chauffer,j’ai voulu en savoir plus et j’ai remarque que la grille du ventilateur de mon alimentation est en direction du haut de mon boitier.
Ne serait ce pas plus logique de l’avoir en direction du centre du PC et donc de mettre mon alimentation dans l’autre sens?
Je ne m’y connais pas en montage de PC et ca me parait bien bizarre…
C’est un boitier ATX de tout ce qu’il y a de + normal et une alim FORTRON FSP350-60PN(PF)

Merci d’avance

Ton alimentation a un ventilo de 12 cm ??

oui.

Moi je fais souffler tous les ventilos d’alim vers l’intérieur du boitier, mais il me semble que je n’aie pas le choix because visserie :slight_smile:

et si je changeait mon alim de sens ca ne poserait pas de probleme ?
etant donné que ca envoye de l’air chaud,ce qui va ainsi rechauffer encore + les composants internes…

il y a un sens pour mettre l’alimentation

tu veux dire l’orienté vers le haut le ventilo de l’alimentation ?

Air chaud qui est en deplacement ne rechauffe pas plus que cela tes composants.
Faut surtout que ton boitier soit ventilé correctement pour evacuer par la suite l’air à l’extérieur…
Fais l’essai dans les deux sens et mesure la t° de tes composants et à l’intérieur de ton boitier.
En tout cas une evacuation de l’air chaud par le haut et qui peine à sortir because blocage au dessus du boitier cé bon ni pour l’alim ni pour le boitier :wink:

Généralement une alim ASPIRE l’air du boitier pour le rejeter à l’extérieur en refroidissant l’alim non? alors quel est le problème? :confused:

ca c’est la position actuelle…
le ventilo est orienté vers le haut c’est a dire nez a nez avec le haut de mon boitier où il y a qq mm voir 1-2cm de marge c’est tout.
et je me demande donc si en l’orientant dans l’autre sens si ca peut m’aider a avoir un pc qui chauffe moins

J’en doute, cay le contraire la, ton alim fait un courant d’air dans ton boitier en rejetant l’air chaude à l’extérieur. Si je comprend bien ton alim est en haut non?

ca doit etre pour ca que le haut de mon boitier est brulant…
l’air doit avoir trop de mal a sortir!!!

dans ce cas oui, il te faut retourner l’alim, pour quelle aspre l’air chaud du proc et le rejete a l’exterieur… le ventilo etant normalement potisionner en bas de l’alim, nez a nez avec le proc…

Une alim se monte à l’envers (avec le ventilo en haut) uniquement si elle est en bas du boitier.

Comme le Nine Hundred :oui:

:heink:

J’ai quand meme l’impression que ton alim est à l’envers.

Normalement le ventilo “interieur” de l’alim regarde vers le boitier, pas vers le haut. Mais il tourne de maniere à aspirer l’air du boitier, pour le refouler vers l’arriere du boitier.

Donc, à moins que tu ai une alim un peu particulière avec un ventilo “interieur” qui souffle (mais dans ce cas il faudrait un boitier avec une aeration sur le dessus, sinon ça n’a aucun sens), celle-ci est effectivement à l’envers et son ventilo ne sert à rien (ou du moins ne peut travailler efficacement)

de toute façon, avec les visseries il devrait être impossible de monter une alim à l’envers… et quand bien meme, un ventilo d’alim aspire et ne souffle pas… il faudrait que tu nous fasses une photo de ton install parce que c’est tres bizarre qd meme…

d’accor avec toi spareribsman

si tu a une photo montre nous
car pour moi :pt1cable:

sur le nine hundred l’alimentation est orienté vers le bas mais elle aspire l’air et non le contraire :neutre:

une photo etant bien meilleur reponse qu’un roman d’explication en voici une :

le haut du boitier est a droite et le ventilo de l’alim est donc face a face avec le boitier comme le monte la fleche a droite.
http://img528.imageshack.us/img528/9815/1001290fr9.jpg

voici la gueule de l’alim vu de l’arriere du boitier avec la aussi une fleche pour montrer l’orientation du ventilo de l’alim

http://img529.imageshack.us/img529/9763/1001292qo8.jpg

est ce donc normal???

En tout cas mon alim doit etre malade en ce moment,parcque apres le coup de chaud de hier (mesures via Everest)
Carte mère 60 °C
Processeur 77 °C
NB : enormement d’air chaud sortait du boitier et l’alim etait brulante

elle a un coup de froid ce soir
Carte mère 36 °C
Processeur 47 °C
avec de l’air froid qui sort du boitier et une alim qu’on peut toucher sans probleme…

a ouai nan tu l’a monté à l’envers l’alim! change la vite de sens parce qu’elle va te cramer dessus

oui je vois

il vaudrai que tu la mette vers le bas inversé en gros

car tu a un ventilo sur ton alimentation il faudrai qu’il soit en dessous du ventilo du processeur
après si il chauffe encore ton boitier j’ai vu que ta deux emplacement pour mettre deux ventilo de 8 cm je crois
comme sa www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00028644.html]www.ldlc.com…

meme diagnostic: alim à l’envers… a retourner d’urgence :ane: