Orientation microélectronique

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant de terminale et je me pose des questions sur mon orientation.
Les métiers de l’électronique m’intéressent et plus particulièrement le fait de concevoir des composants informatiques.
Or lors de mes recherches je me suis un peu perdu et je cherche donc de l’aide pour avoir les idées plus claires.

Pour faire un petit résumé rapide de ce que je cherche, j’aimerais concevoir (si je ne me trompe pas de terme) des cartes graphiques ou processeurs (ou composants informatiques en général) plus puissants/précis (c’est tout ce que j’ai trouvé pour décrire mes recherche xD)

D’abord je ne vois pas vraiment quelle voie correspond plus à ce que je cherche microélectronique ou nanotechnologie ?

Et puis ensuite je vois quelle est la différence entre conception et construction mais en pratique, je n’arrive pas vraiment à trouver ce que font les gens qui travaillent dans ces domaines.
Je comprends bien que certains font des recherches pour améliorer certaines composants etc. mais je ne trouve pas ce qu’ils font vraiment, par exemple les outils utilisés ou les procédés dans chaque domaine.

Les seules informations que j’ai pu trouver sont plutôt vagues et j’aimerais bien m’assurer que ce domaine me plaise vraiment avant de m’y aventurer.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Matellie,

Je pense que le mieux pour toi, serait de voir directement avec des professionnels du domaine.
Je t’encourage à consulter des sociétés comme celle-là ; qui pourra t’indiquer le meilleur cursus pour te former à l’emploi de tes rêves.
Bon courage et j’espère que tu trouveras le parcours le plus adapté.

Merci de ta réponse je vais voir de ce pas