Orientation:Epitech ou IUT?

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI GM et je souhaiterais m’orienter dans le domaine de l’informatique.
J’hésite entre une école privée (l’épitech) dont le programme m’a l’air intéressant , et un DUT info ou réseaux et telecom.
Je cherche donc des avis d’anciens élèves (ou pas d’ailleurs) de ces 2 types d’écoles.
Merci d’avance pour vos conseils

un dut tu es libre de ton futur, tu aura un diplome, epitech, tu aura rien, aucune equivalence, la renomé est a epita, pas a epitech. et apres le dut tu peu largement retourner a epita (mieu qu epitech au final) ou epitech ou ailleur car d ici la tu aura une vrai idée tu monde de l informatique et du boulot

pour te dire ça :

j ai fait 2 ans d epita (les prepa en entier, donc beaucoup de contact avec epitech a l époqe), puis un dut, puis supinfo

Après, vu le prix d’une année à Epita/thec je pense que tu devrais faire un DUT et si t’es bon, tu pourras rentrer sans problème à Epita/tech.

aussi ^^ +1, mais tu verras que dans les études, avoir un dut, ou un diplome, c est un enorme soulagement, tu peux poursuive ce que tu veux comme etude sans remord, loupé epitech … bah ta le niveau bac aprés au yeux de pas mal d autre écoles :frowning: (epita a maintenant l équivalence fac et cti donc c est different)

en plus dut c est le minimum requis pour aller n importe où ensuite.
Edité le 08/02/2009 à 11:19

merci pour la réponse,
l’autre problème c’est que mon bac n’est pas très bien vu pour accéder au DUT(d’après la conseillère d’orientation…), donc je voulais surtout voir la réputation d’epitech, ce qui m’intéresse surtout c’est qu’ils recrutent sur tout les bacs(sous conditions de niveau et motivation quand même)et leur programme me semble assez complet , leur statistiques sont bonnes (100% d’emploi a la sortie et 40000€ de salaire moyen /an je crois).
Mais j’ai toujours un peu de méfiance avec les écoles privées, parce que certaines prennent n’importe qui tant qu’il pait…