Orientation du flux d'air des alim

j’ai sans doute fais une bétise, suivant vos conseils , j’ai commandé une alim Corsair …
Je vois maintenant sur le photos du site, qu’il y a un ventilateur sur le dessus !
Moi, je n’ai pas de trous pour effacuer sur le dessus !

Ca va marcher ???

Merci, pour votre expérience.

Tu es sûr que tu ne confonds pas dessus et dessous!? (car le ventilo des alim se trouve dessous ou derrière)

Le ventilateur de l’alimentation est souvent en dessous, sur la photo du site bien sur elle le retourne pour qu’on puisse voir le ventilateur !

Et petite précision le ventilateur ne sert pas à évacuer mais à aspirer de l’air :wink:

+1 le ventilateur aspire l’air contenue dans le boitier et la rejette à l’extérieur

Bonjour,

-1 si si, il évacue (extraction serait le terme exact) l’air chaud du boîtier :neutre:

oui donc il aspire bien l’air qui est a l’intérieur du boitier ? donc ce que j’ai dis est exact ! Kulanu dit qu’il va évacuer par le dessus( alors je pense qu’il disait evacuer l’air du bloc d’alimentation) le ventilateur ne souffle pas il aspire l’air du boitier pour ensuite la faire ressortir par derrière ! Est justement c’est pour ça que maintenant les bloc d’alimentation sont en bas des tours, car vu que l’air frais est plus lourd que l’air chaux, cela permet d’avoir un bloc d’alimentation refroidis en permanence !

Merci à tous pour vos réponses.

Je viens de recevoir l’alim. , je vois sur les cotés un graphisme, pour la monter dans les deux sens !

1 - ventilateur sur le dessus, si le boitier permet une aspiration d’air frais je pense ? si en haut !
puis extraction vers l’arrière, avec refroidissement du bloc alim. seul ?
si en bas, extraction de l’air du boitier (chaud ?) vers l’extérieur ! en refroidissant moins efficacement …
2 - ventilateur sur le dessous, extraction de l’air du boitier (chaud ?) vers l’extérieur aussi ! en refroidissant moins efficacement …si en haut.
si en bas, impossibilité il me semble !

C’est ma réflexion, mais je n’ai pas votre expérience, jamais trifouillé dedans !

Merci à vous :slight_smile:

Bises

Je sais que vous, les pro de OC, vous utilisez des logiciels de surveillance de température, un conseil ?

Peur de tout cramer ! après changement HD 4650 vers R6850 Cyclone (MSI) avec changement d’alim. !
Sur un boitier de marque Acer !

Je suis à l’écoute de vos conseils.
Bises :slight_smile: