Orientation apres un bac S

Bonjour,
je suis acutuellement élève en terminale scientifique, spécialité maths. Je voudrais me diriger vers des études ayant un rapport avec les nouvelles technologies, informatique, multimédia et tout cela. Malheuresement c’est tres vaste. Hier j’ai visité l’école SUPINFO en alsace ou l’on m’a expliqué en quoi consistait l’école avec tous ses labos. Mais je ne me vois pas faire ça toute la journée, à développer ou autre. Ce qui m’attire c’est plutot le Hardware, un métier qui pourrait m’interesser vraiment est un métier de découverte et de test de nouveaux matériels près à sortir mais je ne sais pas si un tel métier existe. J’ai aussi pensé à m’orienté vers les énergies renouvelables mais je ne sais pas trops qu’elle branche.
Actuellement j’ai de bon résultats, la science m’interesse vraiment, enfin c’est comme tout, parfois on préfere certain TP à d’autres, mais j’aime bien les maths et la physique chimie.
Cette année je passerai mon bac et mon orientation sera primordiale pour mon avenir. Pourriez vous me conseiller, ou me donner plus d’informations sur certains métiers de l’informatique ou/et du multimédia qui sont en rapports avec ce que j’aime ?

Merci bien :wink:

ouep alors comme on a du te le dire hier :wink: si tu ne te vois pas faire 14h par jour devant le pc c est pas la peine ( rappel la prog pure c est pas a supinfo il y a bcp de technologie mais pas de hard c est vrai )

sinon pour du hard je te conseil plus d’allez voir du coté de l’isen / isep / sup elec etc …
si tu veux on en reparle en mp

Je veux bien :wink:

Si tu veux faire des tests un peu plus sérieux que ceux qu’on peut trouver sur Clubic ou PC Inpact (aucune offense), il faudra de toute façon te faire mal et apprendre pas mal de bases (en électronique, physique etc).

Et là il n’y a pas de miracle: licence physique,DUT GEII ou une prépa pour enchaîner sur une école d’ingénieur.
Si tu fais une grande école d’ingé, tu auras plus de facilité ensuite pour bosser dans des boites telles que France Telecom, Sagem etc.

ou alors cache en prepa :wink:

ouais si ta aucune idée, va faire 2 ans de prépa classique , sa te laissera le temps d y reflechir et tu pourra aller où tu veux aprés.

Avec 2 ans de prépa math en france on fait se qu on veut… meme des etudes literaire …

+1 de tt facon apres une prepa tu es une machine tu fais tout lol
deja que tu te tape 14h de math 14 de physique plus les autres matieres ( hmm que du bon , j’y suis resté un an lol )
:stuck_out_tongue: