Orientation aprés BTS

Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS IRIS, l’année prochaine je souhaiterai rejoindre une licence 3 informatique à l’université de Lille 1.
J’aimerai savoir si cette formation est le meilleur choix pour moi, mes chances de réussite? (j’ai environ 15 de moyennes cette année), le programme n’est il pas trop théorique ?
Voila merci d’avance :slight_smile:

une liscence pro aurait était un choix plus naturelle pour ta formation, tes profs en pensent quoi ? Ils connaissent mieux que nous ton niveau, le niveau des cours de leur bts, et surtout le niveau de la fac en question. Chaque fac a un niveau différent…

Oui je suis bien conscient qu’une License pro est la voix naturelle après un BTS, mais j’ai peur de regretter plus tard ce choix, elle me semble trop appliquée à un domaine et comme je n’ai pas encore vraiment d’idée de ce que je voudrais faire dans l’informatique

D’après mes résultats et de ce que dise les profs je pense avoir un bon niveau pour un BTS, tous les ans les premiers de classes continue leurs études à travers d’autres formation que la licence pro.
Chaque année quelques BTS suivent cette formation d’après le recruteur et s’en tire bien, mais bon j’ai quand même des doutes^^, coté contenue, elle reprend plus ou moins les bases de notre programme d’IRIS en allant plus profondément (les cours sont dispo sur leurs sites).
Je me pose peut être beaucoup de question pour pas grand choses mais bon je n’ai pas envie de faire un mauvais choix^^
Edité le 05/04/2009 à 15:29

faut savoir aussi que les licences, c est pour des gens qui viennent de faire 2 ans de fac… donc en troisieme anné ils font grosso-modo ce que toi tu as fait en bts ou iut. Sauf que eux pendant 2 ans avant ils ont vu plus de théorique et scientifique. D où l’impression de déjà vu et d emmerdement.