Orientation après BTS Info - I'm a lonesome cowboy

Salut à tous!
J’espère obtenir en fin d’année mon BTS Informatique de Gestion mais je n’ai à ce jour aucune idée de ce vers quoi je pourrais me diriger l’année prochaine… Emploi? Etudes? Réorientation? Si les anciens qui sont passés par là pouvaient me faire part de leurs expériences, celà m’aiderait peut-être à sortir de ce flou artistique dans lequel je sombre de plus en plus…
Merci à vous !

Faut-il croire que les rangs des BTS IG ont été désertés depuis fort longtemps???

désolé, moi je suis passé par un BTS IRIS … :frowning:

normalement … t es profs ont une vague idée

Mes profs ne sont pas la source que je recherche… La théorie ça fat 20 ans que je baigne dedans. Je voudrais des avis de professionnels qui sont passé par là et qui pourraient peut-être me conseiller…

La liscence est un moyen efficace de passé du simple informaticien de base, à l’Informaticien!

D’après ce que j’ai vu, et d’après se que j’en pense, le niveau BAC+3 est un minimum dans le secteur de l’informatique, bien qu’avec un BAC+2 tu puisses t’en sortir, et celà est déja arrivé…
La liscence est un plus pour obtenir un bon salaire et un métier PLUS passionnant!

j’ai obtenu mon bts iris en juin 2006 … et la j’ai un poste d’ingénieur informatique :smiley:

De plus, j’ai juste laissé mon CV sur monster, et j’ai eu une centaine d’appels sur mon portable en un mois …

alors comme ca c’est bouché? :smiley:

hihihi, en fait le probleme est que pendant une certaine période il y avait beaucoup trop d’informaticien, c’était la période du BOOM de l’informatique… :wink: Donc on a dit: Les filieres informatiques sont bouchés, vous aurez du mal à trouvé du boulot. Ce qui fait que les inscriptions se sont fait moins nombreuses, et aujourd’hui l’avenir d’un informaticien est plutôt très jolie! :wink:

Donc comme te l’a signaler golioo, à l"heure actuelle,tu trouveras sans aucuns problemes un travail.

+1

En une semaine on ma proposer une douzaine d entretiens et j ai eu physiquement le temps d en passer que 7.

Donc si j’en crois vos réactions, le mieux serait de continuer vers une licence… Des conseils particuliers notamment sur le choix de telle ou telle licence?
Je rappelle que je suis en 2e année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur de Réseaux Locaux d’Entreprise.
Et les entreprises ne préfèrent-elles pas embaucher un bac+2 qui leur coûtera moins cher qu’un bac+3?

si tu veux faire du developpement : bac+2 c’est plus facile pour trouver.

si tu veux faire de l’administration reseaux : bac+3 c’est mieux.

bac+2 en informatique = manoeuvre de l informatique… t es a peine mieux traiter que si tu creuser des trous toute la journé avec une pioche …

du coups, si pisser du code ou formater des disque dur toute la journé te plait, arrete toi a bac+2. Si ta envie d etre plus loins dans 10 ans … le bac+3 voir plus est un bon investissement, tu commence presque au meme endroit mais tu fini largement plus haut
(Qu est ce qu une année d etude sur une vie de boulot … que des regret a la crise de la quarantaine si on a pas essayer …)

(je parle de maintenant et en general… il y aura tjrs des exceptions, mais par pitier ne venez pas vous rendre interressant y a un topic rien que pour ça pour parler de vos sois disant salaire de pdg en ayant un bts ou moins)

Sur le papier…mais t’en a pas le salaire !
:neutre:
(ou alors ton employeur sais pas négocier)

Euh, pour moi si …

ben … va voir mon post dans le threads des salaires, tu verras :wink: => ici

c pas trop mal pour un bac+2 …

Tout dépend aussi de tes notes… Les BTS ne sont pas reconnus comme étant de "haut niveau"…

genre si tu tapes 14 de moyenne…tu peux tenter de faire des dossiers auprès des IUP, et des ecoles d’ingé :wink:

Mouai, en même tps le niveau scientifique du bts ig n’est pas très haut (math,…) :frowning: du coup les filières ingénieur sont un peu bouchées (à part certaines privées où il suffit de payer).
Je pense que la licence est une solution mais fô qd même un bon dossier.
Pour ma part après le bts ig (15 de moyenne je crois :sol: ), j’ai fait une licence pro reseau info et indus. Par contre ct prévu surtout pour des DUT geii donc très chaud en electrotech, transmission, …

Pour revenir au sujet de Fab[ulous] ! Je te conseil de faire un Bachelor Reseau et Sécurité, comme ca ca te perfectionne et dans ce monde de Hacker, la sécurité est trés demandé :wink:

Moi aussi, je passe mon BTS IG (optino ARLE) dans 1 mois. Après je ne sais pas trop ce que je vais faire… je suis passionné de hardware et je pense me tourner vers la maintenance (j’aime bien réparer les PC’s :stuck_out_tongue: ). Mais bon, j’ai que 19ans et demi et je dois repasser mon permis :pfff: .

salut
moi aussi je suis en bts IG. pour l’année prochaine je vais integrer l’ecole CS2i qui mene jusqu’au master, je t’invite onc a te renseigner sur cette ecole qui fait partie du groupe 3iL.