Oridnateur portable qui s'éteind tout seul

Bonsoir à tous je viens chercher de l’aide car je suis très peu expérimenté dans le domaine informatique.
Je vous explique mon problème. je possède un toshiba satelite depuis 2008. Un jour je le prend, je l’allume
et hop il s’éteint avec le dessous super chaud. Une coup de souflette de bombe mais toujours pareil.
Je le rallume mais il se coupe toujours au même moment c’est à dire quand windows se lance.

Je décide de le confier à un ami pour qu’il le démonte et le nettoie, il me le demonte et nettoie me change la pate
thermique. Il le fait tourner plus de trois heures avec un antivirus et au moment ou il va pour lancer windows il se coupe.

On m’a dit que cela pouvait venir du BIOS… qu’il fallait que je le mette a jour car l’ordi pouvais aoir un souci suite a une surchauffe enregistré dans le bios.
AHHH oui d’accord alors la je nage je nage :slight_smile:
Comment fait on pour mettre à jour un bios, ou trouver une MAJ … trop de questions tourne dans ma tete :wink:
De plus le plus gros soucis c’est que je suis en pleine création de logo sur ce PC et la … c’est la cata…

Je rappel que le pc s’allume nickel, il me propose de lancer l’outil de démarrage, jaccepte et une fois que le pc va pour
mettre la page ou l’on mets le MDP il se coupe, et se relance tout seul …
J’aimerais savoir si vous connaissez un logiciel pour booter le bios via USB et savoir si vous pouviez me décrire les étapes ?

J’attends vos réponses avec impatience et j’espère que vous pourrez m’aider. Merci d’avance à vous tous

Guillaume
Edité le 26/11/2012 à 22:23

Si tu as une surchauffe c’est clair que c’est un soucis de composant … par contre c’est étonnant qu’il coupe a un moment précis dans ce cas … tu as testé une réinstall ou réparation de Windows ?
Sinon une MaJ du BIOS c’est pas très utile et ça existe très rarement pour les portables.
Edité le 28/11/2012 à 10:16

Bonsoir

merci pour ta réponse Dzeddar

en fait quand j’ai acheté le pc je n’avais aucun cd, je ne sais pas comment reinstaller windows sans cd. De plus est ce que je vais reussir malgré le fait qu’il se coupe ou le CD d’install se lance sans démarrer windows ?

Je crois que mon ami avait essayé de le faire mais le pc se coupait au moment ou windows se lancait. En fait c’est bizarre temps que windows ne se lance pas le pc peut tourner 5 6 h sans s’arreter

Je suis desolé mais je n’y connais pas grand choses en informatique

Si le PC fonctionne sans Windows c’est bien qu’il y a un soucis dans le lancement de Windows … je recommanderais d’utiliser un live CD Linux et de lancer un bon antivirus car si en formatant/réinstallant le soucis est encore présent je ne vois que ça pour te sortir des soucis.