Forum Clubic

Organiser son sources.list - avec la distribution Ubuntu Dapper Drake

Pour pouvoir lire les fichiers multimédias, ajouter le dépôt PLF etc. j’avais installé EasyUbuntu le problème c’est qu’il m’a salopé mon sources.list en ajoutant n’importe quoi du genre le dépôt PLF de Breezy Badger. Maintenant j’ai une erreur “aucune clé d’identification n’a été trouvée” à chaque mise à jour. En fait je voudrais mettre les dépôts free et non-free PLF pour Dapper mais je ne sais pas trop comment procéder.

J’ai été sur http://packages.freecontrib.org/plf/ et j’ai bien compris qu’il faut une clef pour assurer la modification des packages en faisant :

mais après comment modifier proprement mon sources.list pour avoir accès aux dépôts PLF.

Voici mon sources.list :

Je suppose que je dois supprimer les trois premières lignes pour enlever ce qui a été modifier par EasyUbuntu mais après pour ajouter les dépôts Dapper où et comment dois-je ajouter les lignes?

Donc je voudrais déjà savoir est-ce que mon sources.list vous parait correct et sinon auriez-vous un exemple d’un sources.list bien organisé sans dépôts douteux et sans problème de clef GPG. J’ai bien cherché sur google mais ça parle toujours de EasyUbuntu ou Automatix.

Pour le problème de clé gpg, c’est parce que mr_pouit (qui s’occupe du dépôt plf) a ajouté la clé pour authentifier les paquets du dépôt. Donc si t’as fait la commande indiquée sur le site c’est bon.
Pour ton sources.list, tu peux prendre celui-ci[/url] en supprimant les dépôts non officiels (en dessous de “## Other”) si tu n’en veux pas. Et même si tu ne les supprimes pas, ils sont commentés (avec #) donc ignorés. Sinon il y a les dépôts officiels [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]Ubuntu : main restricted universe multiverse, mises à jour et mises à jour de sécurité, backports (pour avoir des versions plus récentes des logiciels), ainsi que le dépôt plf.
Voilà :slight_smile:

(Pour les lignes deb-src, tu peux les laisser commentées, tu n’en auras sûrement pas besoin)

deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free => essais de remplace le "breezy" par un dapper !

Ouais, easyubuntu a une légère tendance à mettre le bordel dans ton sources.list, mais ça devrait être corrigé dans la prochaine version.
Pour un sources.list plus clair, tu peux mettre ça (par exemple) :

t’as aussi le sources.list de racoon97 : http://ubuntu.racoon97.net/sources.list

Merci à vous trois, grâce à vous j’ai enfin pu régler mon problème de sources.list.

P.S. : En fait plutôt que d’utiliser EasyUbuntu je pense qu’il serait plus facile de faire un wiki expliquant comment ajouter des dépôts fiables dans sources.list et donner une d’indispensables à installer commes libdecss, w32codecs etc. À moins que ça n’existe déjà :D.

C’est exactement ce que je fais et c’est pour ça que je n’ai jamais installé easyubuntu.
Quand on regarde bien, il y a assez peu de dépots et de paquets supplémentaires à rajouter/installer.

Il me semble que tout se trouve dans la faq d’ubuntu.

Je pense que c’est ce lien : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/formats_non-libres

J’avais même pas vu qu’Adri2000 avait mis un exemple de sources.list, sinon je me serais pas embêter à en copier un :paf: (surtout que je l’ai commenté et remplacé edgy par dapper :ane:)