Organiser ses partitions sur 2DD seagate 250Go?

j’ai acquis 2DD seagate 250Go et j’hésite à le smettre en raid0.
Ou alors 1 avec l’OS+Progs et le 2eme avec les données+swap+temp.
Comment organiseriez vous les formatage et serait ce en mode raid 0 ou raid1 ou pas de raid?

salut

pour ma part je ferais un os + prog et un autre stockage

si tu as un autre DD de stockage deja fait un raid

Non hélas pas de troisième disque pour l’heure d’où ma question… Par contre si à l’avenir j’en chope un troisième de même caractéristiques, tu conseillerais raid0 ou 1?


j'ai omis dans ma précipitation, de te remercier pour ton intervention :)

si tu as un DD de stockage pour l’os il faut faire un raid 0

le raid 0 augmente les performances donc en general pour l’os

Le raid 1 c’est surtout pour sauvegarder des données en general pour le stockage

Il y a le raid 1+0 qui fait le raid 1 et le raid 0 mais je sais plus si c’est 3 o 4 Hdd qu’il faut

Merci de vos réponses.
Je disais que je n’avais pas vraiment de 3eme DD car il est assez vieux et je me vois mal mettre l’OS dessus ou l’intégrer au raid 0… j’vais voir si je peux le conserver et en cas disposer les données dessus mais il serait en IDE :/.

Et j’ai vérif pour ta proposition william, ainsi faut il 4 DD pour constituer cette grappe 0+1

Bonne continuation à tous :slight_smile:

une dernière précision si vous voulez bien: si je mets mes 2 seagate en raid0 => là j’ai 1 DD avec OS (p.principale)+1 autre partition (principale aussi)

la 1ere chose à faire apres avoir install l’OS, est-ce de formater tout le 2nd DD en partition principale et répartir ultérieurement les espaces… ou le raid 0 se débrouille pour tout mettre en place ou ne dois je rien organiser tant que mon raid n’est pas monté?
Généralement j’attribue 1p.principale pour l’OS et 1p.principale pour les softs, est ce un bon choix? quand préconisez vous de laisser le disque en dynamique? ou d’inclure des partitions étendues? Je saisis mal les applications de ces différents choix :frowning:

Quelle taille d’allocation pour les fichiers en raid indiquez vous ?

Enfin, si j’installe mon 3eme DD (encore fictif^^) pour mes données, doit il inclure les temp+swap+ mes docs etc?
Merci de votre patience :s

si tu fait un raid 0
ne partitionne pas

tes 2 disques ne seront plus qu’un seul disque de 500G car 250+250
si tu met un 3eme DD de stockage ne laisse que les données et pas les swap…