Organiser menu programmes

Bonsoir à tous et…bonne année
Je voulais savoir comment organiser le menu programme. Car “démarrer” programmes et là le garnd bocson à force d’installer. comment faire pour créer des fichiers et les ranger ?
merci

Le menu “tous les programmes” représente les dossiers et raccourcis qui se situent dans deux dossiers distincts :

C:\Documents & settings\all users\Menu démarrer\Programmes (dossier 1)
C:\Documents & settings\nom de session\Menu démarrer\Programmes (dossier 2)

Donc pour organiser, le plus simple si tu es le seul utilisateur du pc est de transférer tout ce qui se situe dans le dossier 2 vers le dossier 1 à l’exception des dossiers “accessoires” et “démarrage”

Une fois cela fait, il ne te reste plus qu’à organiser la présentation comme bon te semble.

Deux petites précisions :

1/ si tu places des raccourcis dans le répertoire C:\Documents & settings\all users\Menu démarrer\ ceux-ci apparaîtront dans le menu “tous les programmes” au dessus de tous les autres avec une ligne de séparation.

2/ les dossiers/raccourcis “cachés” n’apparaitront pas.

Bien sûr, tu n’es pas obligé de tout transférer vers le dossier 1, mais cela devient un peu plus ardu à bien organiser.

Voilà un petit exemple : http://img47.exs.cx/img47/3102/bureau0on.th.jpg

Voilà, j’espère avoir été complet :jap:

merci bien et a++

Merci de cette explication :slight_smile:

Et si l’on souhaite faire l’inverse (organiser le “dossier 2”), comment peut-on s’y prendre?

Up :stuck_out_tongue:

super merci

De la même manière ! :neutre: