Organisation LAN Party 10/12 joueurs

Bonjour,

Je suis en train d’organiser une LAN avec des potes, on devrait être 10/12 joueurs. Je désirerais créer un serveur dédier pour les jeux suivants : VietCong 2 Demo, FEAR Combat, FlatOut 2 et Will Rock.

J’aimerais savoir qu’elle configuration utiliser sur la machine qui sera serveur. J’ai a disposition un IBM ThinkCenter 550 (Intel Celeron 2,4Ghz, 1Go DDR SDRAM, Western Digital 40Go), est-ce suffisant pour héberger les jeux précédemment cités ?

D’avance merci.

AstroSteph

Sans vraiment pouvoir répondre à ta question, je ne peux que t’inciter à essayer pour voir si ça passe.
Je suppose que tu as la possibilité de rajouter des bots, essaye donc ça.
Ca pourra déjà te donner une idée…

Je ne pense pas répondre à ta question mais plutot essayer de te donner une piste pour effectuer des “test”.

J’ai déjà hébergé jadis des partie en local ouverte sur internet:
Le seul problème concernait la latence (un peu normal on va dire)

Je ne pense pas que le PC ai besoin d’être sur-gonflé pour accueillir des joueurs (en particulier 12)
As tu moyen d’essayer de hoster une partie avec ce serveur et de connecter plusieurs joueurs et voir la réaction de ces derniers ?

De plus, j’ai déja assistait à des LAN et pôur des parties de ut 2k4 avec un dizaine de joueurs, c’était un joueur qui faisait le serveur et jouait en même temps.
Je pense donc que ça ira.