Organisation icones/fichiers photos

Hello

Faisant pas mal de photos à mes heures perdues, je voudrais classer mes variantes, mais que les icones soient visibles et assemblées par famille et toutes dans la même fenêtre, afin d’avoir une vision globale juste avec le scroll…
Bon je sais moi-même en me re-lisant j’y comprends rien :-(:!!! Alors comme une image vaut mieux qu’un long discours, je me suis fendu d’un petit grafique ci-dessous.
J’aimerais beaucoup que vous puissiez m’aider la-dessus, car avec l’organiseur de base de Windows c’est l’bordel dans mon dossier photos :frowning:

Merci à vous

http://img4.hostingpics.net/pics/417784OrganisationFichiers.png

J’ai une photo “A”, pour laquelle je fais disons 5 variantes de retouche, que j’appelle donc A1, A2, A3…
Puis j’ai une autre photo, “B”, avec 3 variantes, que j’appelle B1, B2 etc…
Donc impossible de les prévisualiser comme je le voudrais ci-dessus avec le gestionnaire d’images de Windows, c’est en gros, soit au kilomètre les unes “à la suite” des autres, soit les unes “sous” les autres…
Suis bien emmerdé quoi :frowning:

Me dites pas qu’avec le trillion de freewares qui existent y’a rien pour moi :frowning:

Même nommées comme dans mon exemple? Pas un seul freeware capable de faire ca j’ai du mal à y croire…
Taggées, kezako,

dans l’explorateur windows tu as les option de tri et de regroupement
tu peux faire trier par nom / regrouper par nom avec affichage des miniatures :neutre:
ça semble correspondre à ce que tu cherches (si du moins tu les nommes comme tu l’as dit )

Le regroupement et le tri ne permettent pas ça maleureusement:-(:

Bon j’ai trouvé une solution!:wink:
en desactivant le système auto-arrangment de windows on peut organiser comme on veut les icones!
ci-joint le patch pour ceux que ça interesse… (uniquement win 7)
www.sevenforums.com…

merci pour ton retour :jap: