Organisation d'un lan - conseils config+serveur dédié

Bonjour,

J’organise un lan prochainement chez moi.
J’ai Windows Vista, tous mes jeux marchent bien (à part FEAR).

• Pouvez-vous me dire quelques conseils sur la configuration du réseau (difference par rapport avec xp) ? Ce qui change ?

Je vais prendre un autre ordi juste pour créer un serveur dédié, c’est un Intel Celeron 1.1GHz, 512Mo de Ram, 40Go de disque Dur.

• Est-ce que cette config ira pour faire un serveur dédié ?

Merci d’avance

Bah ecoute je viens de tester Vista, y a rien de très différents, les options réseaux sont plus difficiles à trouver, mais on y arriver
en plus on a tjs accès au bon vieux ipconfig /all et aux commandes dos, donc tout va bien

En ce qui concerne ton serveur. tou depend ce que tu veux faire…
Si c’est un serveur dédié de jeux, tout va dépendre du jeux, pour un CS ca va très bien, après pour un battlefield c’est peut etre un peu léger, le celeron c’est un peu dépassé
Faut tester, essaye avant au pire…

Combien de joueurs?

on sera 8 joueurs.
Ce PC servira uniquement comme serveur dédié pour les jeux (personne jouera dessus).
on jouera a COD2 CS Batllefield 2, Warcraft III …

Oui en effet c’est le principe du serveur dédié :smiley:

Faut tester, le céléron me parait un peu leger, mais bon … 8 joueurs c’est pas énorme non plus

Par contre j’espere que tu ne compte pas lancé le jeux et heberger une partie?
mais bien passé par l’option de serveur dédié que les jeux offrent… (juste en console sans interface 3d)

je lancerai par l’option serveur dédié des jeux.
Pourquoi pas en interface 3D ? (c’est + facile, j’ai jamais essayé avec la console)

tout simplement parce que l’interface 3D pompe des ressources et que ca va faire ramer le serveur (donc en gros vous allez lagguer ^^)

Juste une qestion de logique.
si tu lance l’interface du jeux: qu’est ce qui differencie ton serveur dédié d’un poste d’un joueur qui herbergerai une partie??

Réponse rien.

Le but d’un serveur de jeux dédié, est de lancer le jeux en mode console, il gere juste les clients, mais en aucun cas ne doit dépenser des ressources à afficher un jeux.

D’ailleurs dans la plupart des cas, le serveur n’a même pas d’écran, se sont des serveurs sous linux, dont le jeux sont lancés en ligne de commandes…

Je faits svt serveur dédié CS sur mon pc linux avec un serveur Teamspeak. C’est juste un processus de lancé rien d’autre.

Par contre pour les autres jeux, je ne connais pas si ils ont une possibilité de faire ca. mais surement

Mais je dépenserai pas de ressources si je lance juste l’application du serveur sans lancer le jeu ? (dsl je m’y connait pas trop en réseau)
Il faut que je recherche des tutos pour le mode console des jeux

oui si tu le lance en mode console, mais pas en mode jeux

Comment-on fait pour lancer cs-cod2 en mode console ? (un tuto)
C’est compliqué à faire ?

Sur certain jeux tu peut lancé ton dédié depuis le jeux, et le server est créer en mode console :neutre:

Renseigne toi sur les manuels des jeux :slight_smile:

j’ai un problème quand je vais dans réseau il me détecte bien l’autre ordi mais me met ceci :

http://img518.imageshack.us/img518/5272/capturerqs9.jpg

Comment faire pour y accéder ?

personne ne sait ?

les teste de bases, test les pings entre les postes…
les droits de partages
désactive le firewall

les tests de bases ? lequel
comment testé les pings entre les 2 postes…
les droits de partages ? ils sont déja mis tout est activé sur vista

tappe ping ip_du_poste_distant dans une fenetre dos, si u as des temps qui s’affichent c’est qu’ils communiquent bien

j’ai essayé mais il me met impossible de joindre l’hôte de destination.

Le lan s’est bien passé je n’ai pas eu de problème avec vista, j’arrivai a me connecté a leurs ordis. Les 2 problèmes rencontrés :

• sur le réseau on me voyait mais personne n’a réussi à accéder à mes partitions (sauf ma partition logiciels). Pourquoi ?

• on a essayé Company of Heroes, certains ça marchait mais moi ça arrêté pas de laggé, c’était injouable
    Pourquoi ? (peut-être trop 8 joueurs ?)