Organisation de dossiers dans Windows 7, et pbl avec TrueSuite

Bonjour,
Je viens d’installer la RTM de Windows 7 Pro (en 64 Bits) et je suis super content, mais j’ai quand même une petite question…
Dans l’explorateur de fichiers, sous Vista, il était possible de réorganiser les fichiers placés dans un dossier par un simple glissement, en maintenant le clic gauche appuyé!
Hé bé j’arrive pas a faire ça sous 7!!! Je peut toujours réorganiser mes fichiers en les classant par nom, date, et tout le reste, mais pas dans l’ordre que je veut…
SI quelqu’un peut m’aider, c’est vraiment très ch…t!!!:slight_smile:
Merci d’avance

Edit: Je viens de me rendre compte d’un autre problème: j’ai un Lenovo 300N200 avec lecteur d’empreinte digitale intégré. Avec 7, c’est le logiciel TrueSuite qui est livré pour gérer tout ça, mais quand j’ai installé 7, j’ai supprimé par erreur le dossier WIN7TS, qui apparament contenait des fichiers capitaux, j’arrive pas a faire fonctionner TrueSuite… Si quelqu’un arrive a me trouver un lien pour retélécharger True Suite, ou alors un autre logiciel du même genre…
Re-merci!!
Edité le 27/10/2009 à 15:04

Un petit up…:smiley:

Oui si ça peut t’aider :
www.xiirus.net…
parcontre moi tous s’installent mais par contre je n’arrive pas à faire le logiciel truesuite lire les doigts de ma main…:-@::-@:

Merci, j’ai téléchargé le logiciel, mais même pbl que toi, aucun moyen de faire lire mon doigt… J’ai voulu retélécharger le pilote de mon fingerprint reader ici mais je n’ai pas réussi, alors si toi tu arrives…

EDIT: J’ai enfin réussi, mais lorsque je lance Lenovo Fingerprint Software et que je tente d’enregistrer mon empreinte, j’ai le droit à “erreur, impossible d’ouvrir le capteur” :@:na: C’est le comble que le logiciel Lenovo marche pas avec du matos Lenovo nan!!!
Sinon, rapport a mon deuxieme problème, tu arrives à réorganiser les fichiers placés dans un dossier?
Edité le 05/11/2009 à 20:23

salut
en allant sur le site du constructeur vous devriez pourvoir retélécharger le programme.

Bah oui je pensais aussi, d’ailleurs je l’ai téléchargé (voir mon précedent post) mais maintenant c’est ce logiciel que ne reconnait pas mon capteur…

tu as installé seven ou il était déjà installé?
si déjà installé:récupération de systeme
si pas installé:
désintalle le programme puis fais de même avec ton capteur,( redémarre le pc, il va identifier de nouveau ton périphérique et alors tu réinstalles le programme, cela devrait fonctionner

euh je viens de relire ton post, avant d’installer seven, as tu vérifier si ton pc était compatibe ,cela se fait avec le petit programme seven upgrade advisor?
car dans ce cas il est possible que ton capteur ne soit reconnu par seven?..

Nan nan avant j’avais Windows Vista, et j’ai bien vérifié que l’édition était compatible avant…
Tu me conseilles de “désinstaller mon capteur”? Je fais comment… Est ce que je supprime le pilote, je le désactive, ou alors… sinon je sais pas…
Merci d’avoir pris le tps de répondre en tous cas:D!!

pour désinstaller le capteur, tu fais:
démarrer, ordinateur, propriété système, gestionnaire de périphériques
une page apparait, tu cliques sur oui
tu vas sur le capteur, tu cliques 2X dessus, la ligne du capteur de déroule, clic droit dessus, puis désinstaller
tu coches supprimer ce pilote pour le périphérique et ok

puis soit tu redémarres le pc, ou tu vas tout a fait en haut de ton gestionnaire de périphériques et tu vas sur aminona-PC ( si tu as nommé ton pc aminona ) ou le nom que tu as mis.
clic droit dessus puis “recherche les modifications sur ce matériel”

voilà si cela ne fonctionne pas ben on essaiera de voir autre chose…:frowning:
Edité le 08/11/2009 à 16:30

J’essaye tout de suite et je te tien au courant…
[Photo supprimée]

Voilà le résultat (je nai pas redémarré mon pc, j’ai fait “recherche les modifications sur ce matériel”
Edité le 08/11/2009 à 16:40

authen tec est ton lecteur d’empreinte, donc c’est bon signe, il s’est installé, mais est ce que cela marche?
car si cela ne marche pas, mets en mode compatible ton logiciel et là ce serait bon.

ET c’est qoi ces deux drivers non installés que je vois en plus, il ne faudrait pas que ce soit des paramètres supp.à ton lecteur.

Bah en fait le petit probleme, c’est que oui, les deux autres drivers ont commencé à se chargé en même temps que l’autre, et se sont forcément des drivers de mon lecteur…
Et donc, mon lecteur ne marche toujours pas (les captures vont suivre)

salut
pour les drivers non compatibles, c’est tout simple:
ordinateur, propriétés sytème, gestionnaire de périph,clic droit puis mettre à jour le périph

si cela ne marche pas, tu fais:
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"

2 essayer les paramètre recommandés

3 une page apparait avec tester les paramètres de compatibilité en compatiblité XP sp2
4 ATTENTION, tu fais “démarrer programme” et pas suivant
5 dans la barre de tâche apparait une icone, tu cliques dessus
6 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
7…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

AUTRE possibilité: (au cas où)
1 sur ton driver, tu fais un clic droit, puis" résoudre les problèmes de compatibilité"
2 dépanner le programme
3 tu coche la première case “le programme fonctionnait dans les version antérieures…” puis suivant
4 tu cliques sur “vista service pack 2” puis suivant
5 ATTENTION tu fais “démarrer programme” et non pas suivant
6 dans la barre de tâche apparait une icone, tu clic dessus
7 “voulez vous autoriser les programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur”
8…tu fais oui et tu lances l’installation.
une fois installé et
si cela fonctionne, tu fais suivant pour que seven enregistre le programme dans cette version.

et voilà, cela fonctionne avec tous les drivers…même mon scanner epson perfection610 qui a 11ans alors pour un tel de dernière génération…
poste pour dire si résolu ou pas
merci
Edité le 10/11/2009 à 14:32

Bah en fait j’ai un petit problème, chez moi y a pas marqué résoudre les problèmes de compatibilité…
[Photo supprimée]

c’est sur les périph non reconnus qu’il faut faire cela, celui que tu montres est installé, donc reconnu…

Donc ca devrait marcher, mais pourtant…[Photo supprimée]


Autrement, rapport a mon deuxieme problème, tu arrives à réorganiser les fichiers placés dans un dossier?

tu as un driver d’installé mais pas les autres, donc il faut les installer car autant le problème vient de ceux qui ne sont pas installé, doù le problème d’activation de ton capteur.
ou si ce n’est plus la cas, (tous tes drivers sont installés) le mode compatibilité devrait fonctionner

pour réorganiser les fichiers, c’est simple:, sur le dossier général, tu fais clic droit puis tu peux réorganiser comme tu veux, tu peux même rajouter des fonctions pour les réorganisations autres.tailles attributions…l’organisation se fait comme sous vista

Ouaip, mais comment je fais pour les installer, telle est la question? :slight_smile:

Sinon, je me suis mal exprimé, mais indépendamment de l’organisation par date, nom… j’aimerais pouvoir (comme dans Vista…) maintenir le clic gauche sur mas souris et faire glisser mon fichier où je le décide dans mon dossier…

[quote="aminona Ouaip, mais comment je fais pour les installer, telle est la question? :slight_smile:

Sinon, je me suis mal exprimé, mais indépendamment de l’organisation par date, nom… j’aimerais pouvoir (comme dans Vista…) maintenir le clic gauche sur mas souris et faire glisser mon fichier où je le décide dans mon dossier…
[/quote]

as tu lis le post, je t’ai indiqué la démarche à suivre, de 2 façons différentes. (en 7 et 8 points)
pour le 2eme pb, ben pour moi, cela fonctionne toujours sous seven, glisser et metttre dans le dossier que je désire.

as tu lis le post, je t’ai indiqué la démarche à suivre, de 2 façons différentes. (en 7 et 8 points)
pour le 2eme pb, ben pour moi, cela fonctionne toujours sous seven, glisser et metttre dans le dossier que je désire.
[/quote]

En fait je n’arrive pas à mettre un fichier ou je veut dans un dossier, mais pour le glisser-déposer ca marche…