Oreillette blue-tue + pc + Skype - c'est possible?

:hello: @ll, je me pose une question, est-ce que c’est possible d’utilisé une oreillette blue-tue et Skype installer sur un pc?

merci de votres aides :jap:

bluetooth :smiley:

Très probablement, il suffirait que ton PC soit équipé en bluetooth (type dongle USB ou natif sur mobo, mais plus rare), puis tu fais une recherche des appareils et tu synchronises :neutre:
edit : J’ai répondu je veux els 2€ proposés sur l’EAPC :paf:

bon ça va :ane: je maitrise pas les mots de la langue Tchèque :paf:

ça existe les dongles USB? j’en ai jamais vu…

sinon pour les 2€ pas de problème, donne moi ton numéro de carte bleue par MP et je te crédites desuite [:myllow]

C’est de l’anglais :ane:

http://www.ldlc.fr/navigation/recherche2.h…etape=2&etendu= :wink:

Oui , j’en ai un que j’utilise pour transférer des données sur mon nokia 7610 :wink:

C’est comme un dongle wifi, sauf que c’est bluetooth
Ca coute même pas 15€ en généric, et ça marche tout aussi bien que de la marque :oui:

merci a tous :slight_smile: maintenant je vais rechercher suivant les marques pour voir si elles sont toutes compatible avec Skype :oui:

http://www.comtrade.fr/1024/plantro/explorer320.php3

merci :slight_smile: mais je pense a un truc, une oreillette est compatible avec tous les recepteurs USB? (même de marque différente)

petit UP please

les clés bluetooth sont en général compatibles avec des oreillettes de même type même s’il n’existe pas de référentiel sur le sujet tu peux connecter une clé USB dongle avec une oreillette bluetooth.

Attention au Pairing de l’oreillette avec le pc ! c’est ça qui permet au pc de la reconnaître.

Ce système fonctionne correctement avec Skype ou phonesystem.net ou même les deux à la fois.

Maintenant il faut savoir ce que l’on attend d’une oreillette bluetooth en faisant de la voip.

Même si l’on connecte une oreillette à un pc via un dongle le résultat sera que l’oreillette agira comme un casque sans fil pas comme une oreillette de portable donc pas de possibilité pour écouter de la musique sur le pc et décrocher l’appel entrant à partir de l’oreillette en même temps à moins d’écouter la zique dans son oreillette et parler an même temps :smiley:

Pour cela il faut un soft spécial “Blue Voice Manager pour Skype” par exemple bien que le mode de config soit un peu différent qu’une connexion bluetooth classique puisque l’oreillette ne sera pas connectée en tant que tel comme périph bluetooth dans les favoris.

Au final tout fonctionne nickel et tu parles avec ton oreillette et tu laisses le pc diffuser la musique.