Ordre et temps des progs au demarrage de Vista?

Bonjour a tous,

Depuis quelque temps, j’ai le demarrage de Vista qui mets un peu de temps genre 4-5 mn avant d’avoir la main completement. C’est pour cela que je voudrais savoir comment gerer les programmes du demarrage : temps + ordre.

Merci par avance pour toute reponse
Message edité le 21/12/2007 à 10:17

Que s’est-il passé pour qu’il mette autant de temps à démarrer ? As-tu installé/changé quelque chose ?

As-tu vraiment besoin que tous ces programmes de démarrage (quels sont-ils, au fait ? Voir dans Msconfig) se lancent avec Windows ?

Salut,

Un logiciel fait ça : StartUp Delayer. Allez sur le site éditeur pour télécharger la dernière MAJ compatible vista.

Pour un complément : forum.touslesdrivers.com…

Merci pour le logiciel, je vais tester ca.

J’ai les lenteurs depuis quelques mois deja mais je ne suis pas capable de vous dire comment elles sont apparues. J’ai l’impression que c’est mon acces internet (via LiveBox) qui tardent alors que certaines applications demande cet acces (genre VNC serveur ou un gadget meteo).

Est ce que StartUp Delayer permet de bien gerer l’ordre des programmes mais aussi les services du genre connexion au reseau au demarrage?

Merci encore pour votre aide
Edité le 19/12/2007 à 20:36

J’ai testé Startup Delayer et ca m’a un peu acceleré mon demarrage, mais j’ai l’impression que c’est plus le reseau ou la connexion internet qui est retardé. En fait lors du boot, mon disque gratte… Il gratte pendant une a deux minutes avant que le reseau soit activé (icone dans la barre des taches - les deux moniteurs avec la mappe monde).

Existe t-il un logicielle qui permet de voir quels programmes ou service utilisent les disques durs en cours?

Merci encore

tu peux faire demarrer /executer/ tape : msconfig puis ok
Dans demarrage tu veras tout ce qui est chargé au demarrage
Ca te permet de faire du tri et de resserrer ta recherche, mais sinon je vois pas trop:neutre: