Ordre des pistes dans iTunes

Bonjour,
j’avais mis de messages dans “MP3”, comme je n’ai pas de réponses, je tente ma chance ici !:bounce:
je mets dans iTunes des morceaux qui me servent pour l’apprentissage de chants .:smiley:
je les classe par albums, et par pistes exemple : album : Gospel > piste 01 : 01 Bye and Bye sopranes > piste 02 : 02 Bye and Bye tutti… etc.
Problème : l’affichage dans la fenêtre iTunes présente les pistes dans l’ordre inverse (22-21-20…etc.) et il les lit dans cet ordre si je veux les écouter sur mon PC !:confused:
même si je remplis la case “ordre pour le tri”:neutre:
En revanche, sur mon iPod, les pistes sont bien dans l’ordre 1-2-3…:super:
je n’ai pas trouvé l’astuce même en me plongeant attentivement dans l’excellent tutoriel dédié (qui au passage m’a bien aidé pour l’installation de tout ce bazar):clap:
Merci de me sortir de ce PB:jap:

En cliquant sur l’intitulé de la colonne titre ou N° de piste peut-être …

ça je l’ai fait, ce qui est vraiment bizarre, c’est que les pistes s’affichent * à l’envers dans iTunes mais * à l’endroit dans mon iPod - j’ai tendance à penser que c’est une question d’affichage, mais je ne vois pas où je peux change ça !
Merci quand même

Regarde dans la bibliothèque :

http://img253.imageshack.us/img253/44/itunes45al6.jpg

Tu dois pouvoir corriger cela en cliquant simplement sur Numéro de la piste (ça devrait logiquement te les remettre dans le bon ordre).

Chez moi, l’ordre des colonnes est le suivant : (j’ai la version 8
1-une colonne sans nom : une suite de n° (également inversés)
2-titre du morceau (j’ai même essayé de le précéder d’un n), le même que celui de la piste
3-album
4-genre
5-compositeur
enfin 6- n° de la piste
j’ai essayé de cliquer comme tu m’as indiqué, ça n’a rien fait ! :@
j’ai même oté puis télécharger un nouveau iTunes, mais rien du tout ! :neutre:

Fait une recherche dans le but de travailler sur quelques titres seulement (choisit par exemple un nom d’album précis).
Clique plusieurs fois sur numéro de la piste pour essayer (dans le cas d’un ordinateur pas trop récent et d’une bibliothèque un peu importante, le reclassement peut parfois prendre un peu de temps, c’est pour cette raison que je te fais travailler sur une recherche et quelques titres).
Juste pour que l’on soit sûr de parler de la même chose, quand je dis de cliquer sur numéro de piste, je parle de la grande ligne, de la première ligne (la première sur l’image que j’ai mise en lien sur le post un peu plus haut, pas celle intitulée Warlord).

Cette ligne est parfaitement configurable en faisant un clic droit dessus, tu peux ajouter ou enlever des items. Dans un même ordre d’idée, elle peut servir d’outils de classement (ordre alphabétique des morceaux montant ou descendant, ordre de longueur des pistes montant ou descendant…).
La seule particularité notable est de pouvoir classer les albums de façon plus pointue : Albums, Albums par artiste, Albums par année.
Également, tu peux déplacer les colonnes en faisant un clic gauche et en faisant glisser (en maintenant le clic) la colonne voulue à l’endroit voulu.

Les seules colonnes que tu ne peux déplacer sont Nom et la première sans nom (dite de lecture ou à l’écoute).

Je viens d’essayer encore une fois chez moi, je n’ai aucun souci :neutre:

Pour ce qui est du même problème en réinstallant iTunes, c’est normal, même si le programme est désinstallé, les préférences et l’ordre de classement ne sont pas effacés.

Chez moi, ça ne se passe pas tout à fait pareil :
si je clique droit en haut de la colonne en question, j’obtiens une fenêtre où il y a la liste des colonnes que je peux choisir d’afficher ; si je clique sur la ligne d’une des pistes, j’obtiens la fenêtre : obtenir des informations, classement, etc. mais je ne vois pas où l’ordre du classement est possible (j’ai tout essayé).
autre bizarrerie, pour certains albums, l’ordre n’est même pas inverse, c’est apparemment l’inverse de celui dans lequel j’ai “rentré” les pistes ? ?
J’ai, au passage remarqué que dans le menu “sélection de iPod” l’ordre est rétabli de 1 à … sauf pour ceux qui sont en “désordre” qui restent en désordre mais inversé par rapport à la bibliothèque !
Merci de ta patience - j’avoue que je ne vois pas ce qui peut se passer !
Ça ressemble à un problème de paramétrage mais dans ce cas ça aurait dû s’arranger en réinstallant, il me semble.
Edité le 18/11/2008 à 23:17

Et ça ne marche pas en faisant un clic gauche sur le haut de la colonne N° des pistes ?

non, c’est la même chose au-dessus de n’importe quelle colonne ! !
j’avoue ne pas comprendre pourquoi MON iTunes est différent du tien :fou:

Je viens de faire * une découverte : :ouch:
si, au lieu d’afficher les albums * “par liste” comme je le faisais, :heink:
je les affiche * “par grille”, l’ordre des pistes est respecté ! ! :fou:

Ravi que tu aies trouvé !

Mais ça ne me dit pa pourquoi ils sont inversés quand je les affiche par liste !
rien dans le tutoriel n’est dit à ce sujet !