Ordre des opérations pour nouvelle config

Bonjour,
A la suite d’une panne de disque dur (utilisé pour les bibliothèques) et de certains éléments de la carte mère (son et réseau HS)et processeur poussif sur une petite configuration dédiée à mes petits enfants, j’ai acheté :

  • carte mère MSI A68 HM-E33V2
  • AMD A6 7470K
  • RAM :2x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1600MHz
  • DD Seagate Barracuda 1To
    Mon disque système qui avait déjà été changé (SSD OCZ Vertex de 128 Go) est heureusement en bon état. Il contient W10, issu de l’évolution de ma licence W7 quand cela était gratuit.
    J’aimerais savoir dans quel ordre je doit opérer après l’installation physique des éléments.
    1 - insérer le dvd de la carte mère pour installer les pilotes (son, video, réseau, etc…) ou laisser W10 les repérer et les installer ?
    2 - A quel moment formater et partitionner mon disque neuf de 1To qui servira à enregistrer mes documents et à sauvegarder?
    3 - Y a-t-il d’autres actions à effectuer pour assurer un bon démarrage ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour Soscal,

1 - Une fois windows installé tu peux installer les pilotes de ta carte mère directement sans soucis.

2 - Tu peux formater ton nouveau disque dur dès que windows est installé, et idéalement après avoir installer les pilotes de ta cartes mère.

Merci azeree,
Windows est déjà installé avec les anciens drivers. J’attends un nouveau boitier et je vais m’y coller.