Ordre de démarrage interfaces reseau - Ubuntu Breezy

Bonjour,

Je posséde un portable avec Wifi + Ethernet. Je souhaiterai que au démarrage de celui ci, si il découvre un cable ethernet branché, il l’utilise, desactiver le Wifi ( si il est activé) & se configure grace au DHCP

Mais que si il n’est pas branché, il tente d’activer le WIFI & de se connecter automatiquement en activant le WPA, desactiver l’ethernet, et utiliser la connexion de chez moi.

Derniére alternative, si il n’y a ni interface ethernet, le le reseau wifi (WifiMaison) désactiver toutes les interfaces (wifi & ethernet) puis continuer le démarage sans patinner 5min pour rien.

ET 2eme probléme, je souhaite réaliser( ou trouver) un script bash ou autres, qui me permete de basculler d’une interface a l’autre de la maniere la + transparante possible.

Merci
XioNoX

Pour avoir soit l’ethernet soit le wifi, essaye en modifiant le script /etc/init.d/networking
Dans le case $1 start), modifie la ligne ifup -a par ifup ton_iface_ethernet || ifup ton_iface_wifi
Par contre, je ne pense pas qu’il existe une solution dans le cas ou il n’y est rien de disponible (a part le ^C)

/agree avec rouch, faut tester "||" (fonction "ou")

et met un time out par contre je sais pas comment on fais en bash

A mon avs, c’est un appel a une fonction system pour le timeout, je ne pense pas que ca soit possible avec bash (enfin, en language pur chell je veux dire).
Mais j’ai pas plus d’idée que ca :confused:

mais si tout est possible en “chell” :smiley:
pour ca y’a “sleep”

mais bon, le mieux, amha, est d’utiliser un script de gestion de profils reseau (google is your friend)

Oui sleep je connais :o Mais si on veut definir un timeout, ca me parait delicat: il faudrait lancé le dhclient ethx (par exemple) et le sleep en parallele, ca me parait tordu :confused:
Par contre, usplash de ubuntu sait detecté ce genre de blocage: le splash degage par exemple quand le montage des disque dur trop longtemps (efsck ou reseau injoignable). Donc faudrait regarder comment ils font :slight_smile: