Ordre alphabetique des favoris

Bonjour
Internet explorer s’obstine a ne pas me garder les favoris ds l’ordre alphabetique (dossier puis fichiers) !
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !
Merci

Essayez ceci:

Dans l’explorateur Windows allez dans le dossier Favoris, triez par nom en cliquant au dessus de la colonne ‘Nom’. Sélectionnez tout. Coupez et collez les dans un dossier temporaire. Attention il faut couper le contenu pas le dossier ‘Favoris’. Pour être sûr, lancez IE et regardez vos favoris (vide sauf ‘Liens’). Fermez IE et recoupez vos favoris du dossier temporaire et recollez les dans windows\favoris en disant ‘oui’ s’il indique qu’un dossier existe déjà (‘Liens’).

Ils sont triés par date de création, c’est pour ça que les derniers créés sont les derniers dans la liste. Quand on fait ‘Organiser les raccourcis’ depuis IE, il modifie la date de création. En coupant et en collant on fait comme si de nouveaux raccourcis étaient créés et ils ont tous la même date.

Merci beaucoup, vraiment !
Je sais, je suis un peu maniaque … mais ce desordre ne me plaisait guère.

J’ai été un peu vite pour répondre.

C’est une solution pour Windows 98,… mais pour XP je ne connais pas de mémoire le répertoire des favoris. j’imagine que c’est dans mes documents.

Dommage aussi que le tri ne marche pas dans sous-dossiers et qu’il faille passer dans chaque.

Me suis aussi trompé quand on organise à partir d’IE, il ne modifie pas la date de création sinon les raccourcis seraient remis en fin de liste. Il doit y avoir un ‘flag’ ou un truc comme ça.

Tu ne t’ais pas vraiment trompé … et puis le dossier favori je l’ai trouvé, ne t’inquiete pas.Ta solution foctionne. Le seul inconvenient est qu’il faut recommencer a chaque ajout de favori !
Pas top xp …
Encore merci.

Autre solution plus rapide.

Testée uniquement sous WIN98 encore…
Si vous savez manipuler la base de registre

allez dans base de registre à HKEY_CURRENT_USER\Softwre\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Favorites et supprimer la valeur Order (à droite).

Quand vous relancerez IE les favoris seront retriés alphabétiquement.

C’est une solution à faire encore une fois à chaque ajout d’un favoris.

Windows c’est comme une maison, faut toujours y bricoler un truc pour améliorer.