Voila jai mon ordi ki s’etein sans arret avec un ecran bleu
kan je lalume il arrive direct a un menu disan ke windows a un probleme et kil a du sareter etc… jai essayer avec le menu sans echec et sa marcha pas sa me la deja fait une fois et avec le menu san echec sa a marcher mai c t il y a lontemps
Je pense pas ke se soit un virus et je sai pa comment on lance un diagnostic je vai essayer de nettoyer le materiel car il et vrai ke mon ventilo et toujour a bloc et ke lordi chofe vite donc je vai voir mais si kelkun peu mecla&irer car je nni connai rien merci bocou
Donc.
Quand j’allume mon ordinateur il y a un message comme quoi windows a du s’arreter car c peu etre du a un probleme de peripherie ou de noveau materiel installe.
Sur cet ecran il y a plusieur option: mode sans echec, derniere config et demarer windows normalemen.
Si je clike sur une de ces option le resulta et le meme a chake fois l 'ordi demare et au bout de 10 seconde un ecran bleu aparai et il s’eteint et redemare et sa sans arret.
ce ki fai ke je nai aucun acces a lordinateur car il s’eteint en boucle.
alors je sai pas ce ke sai si^vou pouvez maider sa serai tres simpa
merci davance
L’écran bleu apparait une fois sous Windows ou avant meme d’avoir acces a quoi que ce soit?
As-tu le temps de relever le message d’erreur?
As-tu installé dernierement un périphérique ou un logiciel, fais une mise à jour?
l’ecran apparait avant d’avoir acces a windows. le message passe tro rapidement pour le lire mai jai reussi quand meme il y a un truc du genre stop: 0X000 ETC mais jai pa noter entierement le message.
Pui oui jai installer un nouveau logiciel qui provient d’un lecteur mp3 il permet de transferer la musique de mon pc au lecteur.
Mais ce probleme mets deja ariver un foi et javai reussi a le resoudre mai la en repetan la manipulation sa marche pas du tout
Voila c’est tout ce qui est indiquer, le reste ou il y a les points de susppension ce n’est que du blabla indiquant comment faire pour reparer sa mais sa marche pas.
J’espere que ca paut aider quelqu’un pour m’aider moi. Merci d’avance
hé bien essayes le mode sans echec reviens dans ta session avec ce mode et désinstalles le logiciel concerné et reboot en mode normal
cette panne concerne plus le forum Windows XP qu’internet à mon avis
en plus quelle installation tu as fait, un jeu, un programme particulier
sinon hé bien profites de ce mode pour désactiver ta restauration système faire un scan minutieux antivirus ainsi que la recherche de malaware et spyware - plus un nettoyage complet du disque dur
1- sinon le mode sans echec, tu l’as en appuyant sur F8 avant que Windows ne démarre.
2- un peu de recherche google (ca n’as jamais tué personne)t’aidera à trouver comment désactiver la restauration système.
3- le scan avec l’antivirus tu dois savoir comment faire
4- je te conseille Ad-aware, et spybot pour la recherche et l’éradication des spywares
et 5- S’il te plait, arrêtes le language phonétique/sms/skyblog
le probleme m’etais deja arriver une fois et avec le mode sans echec je suis parvenu a reparer le probleme mais la meme quand j’essaie de rentrer dans windows avec le mode sans echec et bien sa bug et l’ecran bleu apparait quand meme. Donc en fait je n’ai aucun moyen d’acceder a mon ordinateur sans que sa bug en permanence meme avec le mode debogage, sans echec…
chkdsk /r pour vérifier le système de fichier
(à faire en bootant sur le CD d’XP, mode réparation à la première proposition)
Si ça ne marche pas… faire un test disque dur avec les outils constructeurs adaptés.
Si le DD est bon, tenter une réparation du système avec le CD d’XP, ne pas répondre à la première propostion de répération, mais à la seconde.