Ordis portables...galère

Olalala…j’ai vraiment l’impression que je ne trouverai jamais l’ordi qu’il me faut… :o( Et que penses tu du HP Pavilion Media Center dv2750, il a 6 cellules aussi, pourra-t-il tenir 3h en bureautique?
Et au passage est-ce que tu peux me réexpliquer (oui je suis longue à comprendre) pourquoi est-ce que le dell XPS M 1530 ne va pas? Il avait l’air chouette, un 15pouces c’est ce qu’il me faut et même s’il y a des choses dont je ne me sert pas il me plaisait bien (et j’aime bien le design aussi…)
Et pour les jeux ben euh non j’en fait vraiment pas enfin euh jouer au solitaire ou à la dame de pique, ca compte? :wink:

Si tu cherches un matériel basique, mais autonome et très mobile, ce MSI MyPop devrait te convenir. Il s’agit d’un 12" très léger - environ 2 kg avec son accumulateur - garanti 2 ans et livré avec 2 batteries - une 4 cellules et une 8 cellules - une sacoche et une souris optique. Enfin, si le rose ne te convient pas, il existe aussi en bleu (j’admets que ça fait très stéréotypé… :whistle:). Sa configuration colle donc en tout point à ton cahier des charges.
Par ailleurs, MSI est le concurrent direct d’Asus, même s’il est moins présent dans la catégorie des ordinateurs portables.

Bonsoir, Moi j’ai besion d’une aide précise, j’ai mis mon pc sous une lampe (non intentionnelement bien sur) et la coque à fondue, elle est toute plissé, il faut que je la change!! Mais comment, où aller à qui m’adressé? est ce possible?

J’attend votre aide merci d’avance!!!
:slight_smile:
Edité le 10/02/2008 à 22:41

Déjà, il aurait été judicieux d’ouvrir un autre sujet plutôt que de “squatter” celui-ci. Sinon, hormis l’achat d’une machine d’occasion en panne ou le retour en SAV, je ne vois pas.

[quote=“Nulle_en_info”]
Olalala…j’ai vraiment l’impression que je ne trouverai jamais l’ordi qu’il me faut… :o( Et que penses tu du HP Pavilion Media Center dv2750, il a 6 cellules aussi, pourra-t-il tenir 3h en bureautique? [/quote}
Non en fait disons que la plupart des portables du marché ont 2h30 en autonmie bureautique, 3heures en virant vraiment tous les trucs qui consomment.

Même problème que pour le HP l’autonomie … une batterie 6 cellule sur un 15 pouces ça ne tiens pas 3 heures … sauf avec plus de 6 cellules :slight_smile:

Donc tu n’as pas besoin d’une carte graphique dédiée il faut une intégrée :slight_smile:

Ah…le probléme c’est qu’un 12 pouces ça me fait vraiment petit… Je commence à me demander si finallement je vais pas tout abandonner et passer ma vie à la fac pour me servir des ordis ou alors si je ne vais pas acheter le premier qui vient mais bon ce serait vraiment idiot… J’ai pas l’impression qu’autour de moi les gens galèrent comme ça, bon dejà ils ont tous macs… Sinon j’ai regardé dans les ordis qui sont sortis en 2008 www.laptopspirit.fr… mais à part le HP pavillon qui apparment ne va pas je n’ai rien vu d’extraordinaire…

En tout cas vraiment merci pour l’aide que vous m’apportez

En fait ton problème c’est pas l’offre ton problème c’est bien définir tes besoins … effectivement sous mac pas de soucis l’offre est restreinte à moins d’une dizaine de modèles ^^.
De plus dazzy t’as proposé le M1330 de chez Dell avec sa 9 cellule qui semblait te convenir au pire il te suffit d’acheter une seconde batterie sur un laptop “normal” et tu auras 5 heures de batterie.
Encore une fois pour une utilisation traitement de texte pas besoin d’une machine de luxe !
Sinon la série des portables que tu mets en lien sont des portables avec les nouveau processeurs d’Intel qui sont un peu plus économes que les anciens (ils permettent environ 10% de batterie supplémentaires a composants égaux).

Je crois avoir trouver la solution configure2.euro.dell.com… c’est bon vous croyez?
Merci

Non, parce qu’il s’agit d’un modèle avec une carte graphique à mémoire dédiée. Or, comme cela a été indiqué précédemment, choisi plutôt un portable avec un chipset graphique à mémoire partagé, plus économique.
Je te conseille plutôt de partir de cette base qui bénéficie, jusqu’à fin février, d’une remise de 50 € et de la livraison gratuite, à laquelle tu rajoutes l’option de la batterie 9 cellules (+ 50 €). Et comme la configuration de base est déjà plus que suffisante pour ton usage, tu peux uniquement opter (craquer ? :whistle:) pour un capot de couleur (+ 40 €), si bien que pour moins de 700 €, tu auras un produit relativement polyvalent et autonome. :super:
Edité le 15/02/2008 à 22:48

Là je pense avoir tout ce qui me convient… configure2.euro.dell.com… Mais je voulais savoir à propos du SAV ça se passe comment?

Niveau SAV, celui de Dell est plutôt réputé bon. En cas de panne, comment cela se passe-t-il ? En fait tout dépend du type de garantie que tu as pris (garantie de base ou extension). En effet, soit tu auras un technicien qui se déplacera directement chez toi, sinon, cela se fera par enlèvement de la machine par un transporteur pour retour en atelier… bref, rien que du très classique… comme chez la concurrence (enfin je parle des concurrents “sérieux” dans ce domaine)

Ca y est la boucle est bouclée j’ai investie dans un dell inspiron 1525

Merci à tous pour votre aide :smiley:

Bravo ! N’hésite pas, d’ici quelques temps, à venir nous dévoiler tout le bien (et le mal ?) que tu en penses. :super: