Ordinateurs portables dell ! Attention à windows update

Bonjour,

J’invite tout les clients de dell qui ont des pc portables recents, inspiron et vostro à faire attention aux mises à jour windows update.
Sur certains vostro et inspiron, une mise à jour (non déterminée) empeche de démarrer windows avec un bel écran bleu, et empeche d’accéder au systeme !

Meme en formatant et en refaisant les mises à jour ça continuera tant que microsoft et dell n’auront pas trouvé comment regler le problème.
Tout le monde n’est pas concerné, mais on est déjà une dizaine à etre touché (de connaissance et sur forums), donc je vous préviens, il vaut mieux éviter les mises à jours quelques temps

Bonne soirée :slight_smile:

Perso j’ai un inspiron 1720, mises a jours effectuées hier et tout va bien.

J’ai aussi un inspiron 1720 et j’ai ce problème, comme quoi, ca dépend du matos dedans :slight_smile:

Ben moi je l’ai eu ce BSOD :paf:

Blague à part cette erreure ne serait due qu’à une seule mise à jour (ce qui est mon cas) il suffirait donc de ne pas l’installer.
il s’agit de la KB943899 il suffit donc de ne pas la cocher et de la masquer en attendant le correctif qui espérons arrivera d’ici peu mais j’en doute :arf:

“Échec de l’installation : l’installation de la mise à jour suivante a échoue avec l’erreur 0x800f0816 : Mise à jour pour Windows Vista (KB943899).”
Edité le 14/01/2008 à 13:55

Moi aussi j’ai ce problème sur mon portable Vostro 1500.
Je vient de détecter la mise à jour c’est bien la KB943899. Commej’ai mis en place au boulot WSUS 3.0 j’ai réinstaller Vista puis j’ai lancer les mise à jours… et la plantage ecran bleu…
Avec l’insertion du CD d’instal et en faisant reparation j’ai pu recuperer mon Vista dans l’état avant les mises à jour. Et je me suis fais Ch… à toutes les télécharger et les passer à la mano pour détecter la mise à jour qui fais planter mon portable…
Par contre sur celui de mon PDG (un Vostro 1400 no probleme ) et chez moi j’ai un inspiron 1700 pas de plantage non plus…
je vais téléphoner chez dell je vous tiens au jus…