Forum Clubic

Ordinateurs DELL

Bonjour à tous,

Etant impatient de voir la nouvelle génération du processeur mobile Intel Duo Core dès 4e trimestre, je m’y prépare à acheter un ordinateur avec 2Go Ram, Windows vista intégré, et résolution écran à 1920x1200pixels.

Je pense pkoi pas Dell ou AlienWare avec un écran 15,4".

En renseignant sur le site:( http://www.leguide.com/consoforum/141.htm ), je remarque que la plupart des acheteurs sont mécontents car le service SAV est complètement inefficace et non largement respecté :grrr:

Et vous qu’en pensez-vous?

En plus je suis une personne sourd, donc pour moi je ne saurais mm pas téléphoner au service SAV. Je préfère SAV efficace par mail, réponse rapide, respecté, franc, …

Bien à vous

Fred

Dell , mon premier pc était d’eux , mas si tu as les moyens alienware :wink:

avant j’avais un dell et je n’ai pas eu de problèmes particuliers avec le sav. Au contraire ma 9800 pro avait grillé (pendant la garantie) j’ai appelé le sav ils n’ont pas cherché à savoir ils m’en on envoyé une par ups le lendemain chez moi.
En revanche le niveau de connaissances n’est pas des plus réputés chez dell.
Perso Alienware c’est TRES cher et plutôt surcôté
:wink:

Avant de passer commande c’est super Dell, ils deroulent le tapis rouge. Faut quand même pas trop hésiter ça leur fait perdre du temps donc une vente

Mais pas intérêt de te tromper si tu commandes en ligne => comme aucun commercial n’est intervenu pour la commande, tu erres de service en service.
Et si tu veux annuler alors là c’est pire.

Une fois la commande passée tu ne représentes plus grand chose en tant que client. Ma conclusion : pour le suivi c’est bof…

Depuis j’ai achetté un autre PC chez un assembleur :jap: qui répond à chaque fois que j’appelle (au moment de choisir et au moment de l’installation). Ca change la vie.

Il faudrait que tu t’assures qu’on répondra à tes mails rapidement si tu as besoin de renseignements.

La stratégie bien connue de DELL, c’est un prix d’appel et après le commercial t’oriente vers un produit + cher et tu finis avec une bécane dont le prix n’est plus intéressant.

Dell bébéficie de l’attrait d’un mode de commercialisation différent (attrait du nouveau) mais la note finale peut faire mal. Et les produits ne sont pas forcément à la hauteur (serveurs et leurs pilotes pourris, probleme de dalle sur les portable 9400 en ce moment).

Donc, va voir ton assembleur, ou mieux, fais toi même ta machine. Elle sera plus évolutive.

Merci pour vos informations. Et encore une chose, j’aimerais bien savoir quel marque ordinateur portable où on peut assembler avec la résolution de l’écran à 1920x1200pixels sur 15,4" ?

Merci pour tout

Fred

Je te dririge vers le forum adapté :wink:

Merci :super:

Déjà, tu pourrais lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Cela dit, le SAV de Dell est loin d’être le plus mauvais… en 15"4 avec cette résolution : il n’y a guère que Dell.

Merci pour cette info, espérons qu’on aura des largements de choix des ordinateurs portable configurable avec la carte graphique MXM (ou on peut changer vers la plus puissante)…

Je rêve d’obtenir la configuration pour la fin de cette année ou début 2007:
Intel Merom 2Ghz ou 2,16Ghz avec 2x2Mo cache
1 barettes 2Go DDRII-677 extensible à 4 à 8Go…
Ecran 15,4", si possible à 1920x1200 (on verra)
Carte graphique genre G80 Mobile avec la mémoire de type GDDR4 ???
Graveur Blu-Ray ou HD-DVD …?
ExpressCard 34 et 54
W-USB (Wireless USB)
WiMax intégré

Au moins 2,8Kg…

Voilà, il ne reste qu’à voir que ce portable tombera le jour…

Fred

Je ne peux pas lire dans l’avenir, mais il n’est pas impossible qu’une telle config soit dispo début 2007 (quand on voit les pefromances d’un Dell XPS par exemple, il y a de quoi y croire). Par contre, si le MXM, aujourd’hui, se trouve sans trop de problème en première monte, les pièces détachée MXM sont introuvables… Par contre pour 2.8 Kg et 15"4, je n’y crois pas trop. Je pense plutôt qu’une telle config sera sur un modèle 17" tournant plutôt dans les 3.5 Kg minimum.

+1 pour e_m@t, pour les 2.8kg, c’est pas trop la peine d’espérer.
Mais en tout cas si une telle machine sort debut 2007 ou meme avant, il faudra aligner les billets, car ca risque de taper très haut (comme ou meme plus cher que le dell xps que mentionne e_m@t).

J’ai un ordinateur portable Acer TravelMate 800, et pèse que 2,8Kg pour un écran 15,1".

Par rapport à Apple MacBook Pro qui est très fine, je pense bien que les concurents PC en feront pareil pour faciliter les moyens transports mais aussi les minurisations des composants électronique…

moins 2,9Kg pour un 15,4" Tout est possible et moins 3,6Kg pr un écran à 17"…

J’ai vu les prix des processeurs Merom à sa sortie est équivalent au processeur Intel duo Core donc en 2007 le prix va se baiser surement… En plus pet-être beaucoup des personnes acheteront un new ordi fin 2006 ou début 2007 lors de la sortie du Windows Vista… On verra…

Une chose, Windows XP recommande au minimum 1,5Go Ram (Chez moi, j’ai mis 2Go pour la tour) et pour Windows Vista au minimum 2GoRam, ca fait énorme…

Heu moi pour xp, je trouve que 512mo peut suffire et 1go est largement suffisant. Je sais pas ce que tu lances comme programmes, mais en utilisation classique c’est un peu surdimensionné.

D’autant que vista ne sera pas si gourmand que ça si tu n’installes pas toutes les options possibles, ce qui sera conseillé sur les machines plutot modestes.

Sinon pour le poid des portables, on peut espérer que beaucoup d’effort vont être fait, mais je ne suis pas sur que les choses s’améliore énormément par rapport à maintenant. Mais la différence entre 15,1" et 15,4 est en général conséquente au niveau du poids. En 15,1" tu peux trouver actuellement des portables qui font moins de 2,4kg (asus V6 par exemple), mais leurs performances ne sont pas celles que tu attends. Pour les 15,4", ils ont du mal a descendre en dessous de 3kg avec des config de brute comme tu comptes acheter.