Ordinateur voyage

Bonjour à tous,

Je pars avec ma femme pendant 2 ans en Tour du monde. :slight_smile:
Et je souhaiterais parti avec un ordi.

Or j’ai besoin :

  • qu’il soit ultra léger
  • qu’il me permette de faire du traitement photo (je fais mes photos en raw) sur photoshop
  • qu’il me permette de naviguer sur internet (notamment création d 'articles de blog)
  • qu’il ait une webcam (pour skyper)

Dans la mesure où les vols arrivent fréquemment, je ne veux pas y mettre trop. Donc je me fixe comme un budget un max de 700 Euros.

Qu’est ce que vous me conseilleriez comme modèle ?

Merci d’avance pour vos conseils !!

pour ton utilisation dans ces tarifs là je te recommande un ultrabook avec un bon i5/i7 ULV pour l’autonomie et pas trop perdre en performances (même si ça reste moins puissant qu’un i5 “normal”).

Je précise par contre que dans ces prix il faut bien faire attention aux capacités de batteries, et ils vendent des 2 cellules, ce qui est très mauvais pour avoir une bonne autonomie.

merci !
et du coup, ca donnerait quoi comme modèle ? Car c’est un peu hermétique pour moi ! :slight_smile:

un ultrabook super leger (1kg !! le plus léger de tous, tout en fibre de carbone !), performant, un exelent écran full HD, un bonne autonomie (+ de 6H de vidéo non-stop).

bon, un peu plus cher certes, c’est le sony vaio 13 pro. avec genre un intel I5 aswell et un SSD 128go. :slight_smile:

je vais moi même bientôt m’en prendre un… :smiley: (probablement en i7 + 256go SSD+ 8go ram)

c’est sur qu’il a l’air bien.

Mais il fait quand même 300 Euros de plus que mon budget.

Pour être très honnete, il me faut un truc bien (surtout pour gérer la photo), mais bon, je ne veux pas mettre plus de 600 euros sur un truc qu’a priori je vais me faire voler. :slight_smile: ou péter ! :slight_smile:

Peut être que ça pourrait te convenir : www.achetezfacile.com…

Les performances ne sont certes pas à hauteur d’un Core i5, mais la légèreté et le SSD sont là.

pas mal en effet mais le processeur est quand même “limite” pour un usage photoshop (même si 4 coeurs ça peut aider) et la batterie de 2 cellules me semble limiter les utilisations.

merci à vous !

Et que pensez vous des ordi portable dont le clavier se détache ?

J’ai l’impression que ce fonctionnement permettrait d’avoir els avantages de la tablette tout en pouvant permettre le traitement photos plus classique avec clavier.

Mais est ce que ca suit en termes de performance ?

Vous auriez des exemples de modèles ?

Ben le problème avec les “transformers” c’est que niveau performances … ce sont des processeurs “type” tablette x86 et donc c’est clairement assez lent … soit ça dispose d’un ULV Core ix et ça coûte le prix d’un ultrabook voire plus donc pas vraiment dans ton budget.
Si tu veux dans le genre la surface pro 2 est pas mal mais ça dépasse encore une fois ton budget.