Ordinateur vers une TV

Bonjour,

Vu que mes parents on acheté un écran plat aujourd’hui"hui je reprend la TV cathodique sony qu’il avait!

Je voudrais bien branché cette tv à mon PC.

Donc je voudrais savoir s’il existe un câble (hdmi) qui part de mon pc (ATI 4870) vers le péritel de la TV vu qu’il n’y a pas d’HDMI dessus

Ou alors je devrais faire comme dans le temps mettre plusieurs câble qui part de mon ordi vers l’écran (ce qui m’ennuie un peu)

j’ai cru voir chez média mark un cable HDMI TO PERITEL mais cela coute 100€ et je trouve cela hors de prix!

Un simple cordon HDMI vers PERITEL est impossible car le signal HDMI est numérique alors que le signal PERITEL est analogique.

Il faut donc utiliser la sortie télé de ta carte graphique : c’est soit du composite soit du S-Vidéo.
La qualité ne sera pas du tout la même !.. :frowning:
Avec ça, impossible de faire du traitement de texte ou du surf sur le Net. C’est seulement bon pour de la vidéo (jeux, films, diaporama, etc.).

+1, la vieille TV de tes parents n’est pas HD tu t’en doutes, donc la qualité du PC là dessus ne sera pas géniale, seul intérêt: regarder des films non HD (DVD, DivX) sur un écran plus grand que celui de ton PC.
Comme l’a dit Jacky pour les vieilles TV cathodiques et donc analogiques il faut utiliser la sortie TV analogique de ta carte graphique. (le HDMI c’est du numérique et c’est fait pour les TV HD justement, comme la nouvelle de tes parents :wink: )

Vraiment dommage tout ça!

Car ça aurait facilité la vision de mes films…

Enfin merci beaucoup

Voila j’ai branché ma TV avec la cable jaune.

mais l’image est floue (enfin l’image du bureau!)

J’ai vu sur internet qu’il faut activer cela : filtre anti-scintillement

mais je ne le trouve pas sur CCC d’ATI ni sous vista

Scintillement et flou, ne pas confondre !

Il y a des réglages qui peuvent un peu améliorer les choses, mais comme je l’ai dit la qualité ne sera pas géniale :confused: (la preuve)

oki merci

ce n’est que le bureau les films ça va

donc c’est le principale!

merci beaucoup sinon

Euh… non, c’est moi qui l’ai dit que l’image serait pourrite !! :o :na:

:jap:

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink: :smiley: