Ordinateur trop lent

Bonjour,
Mon ordinateur est trop lent. Notamment les pages internet qui souvent affichent le message « page untel ne répond pas ».
De même quand je veux ouvrir une photo, elle prend beaucoup de temps pour s’afficher.
Quand le problème de lenteur est trop important, je nettoie mon ordi avec CCleaner. Ca va un temps, puis ça recommence.
Je me demande si ce n’est pas lié au fait que j’ai peu d’espace sur mon disque de sauvegarde (cf capture d’écran).
Du coup, j’aurai besoin de votre aide pour que mon pc aille plus vite et pour solutionner le pb de mon disque de sauvegarde.
Merci !!

Tu devrais installer un disque de sauvegarde plus conséquent et dis nous si cela a solutionné ton problème.

En fait mon disue dur est partitionné et je ne sais pas augmenter l’espace alloué à la sauvegarde. Du coup, si tu as des conseils, je suis preneur.
Par ailleurs, c’est plausible que leproblème de lenteur vienne de là ?

il y a un truc qui s’appelle gparted mais c’est pour linux.
si tu as une clé bootable (on sais jamais :sweat_smile:)

tu tape modifier le style de partition.
tu clique sur le premier resultat.

tu sélectionne le bon disque et clique sur propriétés

après je sais pas moins ordi est lent.
mais je pense qu’un truc du genre permettrait de partitionner.

sinon @mietek, t’as regardé les commandes PowerShell et cmd???

Bonjour,

Merci pour tes messages. J’ai finalement joint mon réparateur de PC. Il m’a dit que mon ordi est lent car j’ai un disque dur ancienne génération et du coup les accès au disque sont longs d’autant plus que les MAJ de windows sont prévues pour les disques durs nouvelle génération (en plus mon processeur est ancien).
Pour ce qui est de la partition sauvegarde, il m’a dit que ça n’avait aucune incidence sur la vitesse.