Ordinateur trés lent sous XP home

Salut tout le monde, :hello:

alors voilà, j’ai comme un soucis avec mon ordinateur, et je savais pas trop ou le placer dans le forum. Vu que ca concerne windows xp, je me suis tourné au final sur celui ci.

Donc voilà, j’ai un pote qui a un ordinateur sous XP home. Sa config est la suivante :

barton 2500+
1 Go de Ram
200 Go de DD Maxtor
Radeon 9600 XT

Jusque là, normalement pour un XP tout va bien. Config largement suffisante pour faire de la bureautique, jouer a certains jeux (on oublie les récents, encore que…), aller sur le net, bref, tout devrait etre bon, mais non…:na:

En fait, j’ai jeté un coup d’oeil et il se révèle que son processeur est tout le temps occupé a 100%. On imagine vite les conséquences, forcément… donc là, la théorie serait simple, un vilain ver (ou autre) qui tourne a fond, on le trouve, on le vire, et c’est fini… sauf que… bah non, pas de vilain processus a 100%. Là c’est vachement subtil. En fait c’est l’association de certains processus (java.exe, lsass …) qui bouffent chacun un peu, de manière aléatoire (un coup 0, un coup 40%, un coup 20%, un coup 80,…) et qui du coup, font que l’ordi est hyper lent!:sweet:

J’ai été cherché dans la base de registre dans les clés de démarrage pour voir si des processus louchent se lancaient sous des noms orthodoxes, j’en ai trouvé, mais le probleme reste le meme. J’ai coupé des services windows inutiles pour lui afin de libérer un peu mais toujours pareil. Là, je vois plus vraiment et je m’en remets a vous, car ca dépasse mes compétences.:pt1cable:

Merci d’avoir lu le pavé:fou:

Hello
Est t’il possible d’avoir un log hijackthis ?

bah en fait on a fait analyser par les mecs du forum d’hijackthis et devant leur désarroi, on a décidé de tout formater, on saura ce soir si ca a résolu le problème