Voila maintenant quasiement 3semaines que je viens d’acquerir mon ordinateur, et je m’apercois qu’après le lancement de windows XP( ecran windows xp sur fond noir avec le logo ), il m’arrive d’avoir un ecran noir juste après celui ci, le pc ne démarre donc pas et obliger de rebooter.
parfois aussi, mon ordinateur ne reconnait pas du tout le disque dur qui est un SATA, et il m’affiche une erreur au lancement de l’ordinateur chose logique, je suis alors obliger de débrancher l’alimentation du disque dur dans le boitier pour le relancer, et il est alors reconnu.
Autre problème aussi parfois, lorsque je met un dvd dans mon dvd rom ( logique encore une fois ) cela arrive qu’il reflechisse trop et qu’il me mette un ecran bleu.
obligé alors de redemarrer et le disque dur ne se reconnait alors plus. ( je ne me souviens plus si ca le fait toujours dans ce cas là )
enfin bref c’est un problème qui commence a m’ennerver, alors si vous trouver une solution, je suis prenneur, je vous ecoute
Merci bien
p.s : ma config : CM gigabyte DS3 / Core2duo E6400 / dd maxtor 200go sata / Lecteur dvd rom ide / Graveur DVD rom ide
Je te conseille vivement de booter sur un cd de tests (style Ultimate boot CD) et de faire une batterie de tests. Tu trouveras normalement de quoi tester tous les elements materiels. Au vu des symptomes, ça pourrais tout à fait venir de la RAM ou du CPU. Pour ce dernier, essaye aussi de le downcloacker (meme si il n’est pas overclocké) histoire de voir si tu as un systeme plus stable.
Pas tant que ça. Lors du lancement d’une machine, un certain nombre de parametres materiels sont caché (mis en cache) dans une zone reservée de la RAM. Lorsque tu fais un soft boot (redemarrage sans extinction de la machine ou par le bouton reset) ces parametres sont conservés en RAM. Donc si la barrette de RAM est defaillante, ça peut generer ce genre d’erreurs. Si le CPU a un probleme il se peut aussi que ce soit lui qui generer des erreur à la lecture, à l’ecriture, ou juste au traitements de ces données.
Mais bien sur, ça peut aussi venir du fait que la gestion du DD soit un peu à la ramasse sur ta config, ça doit valoir le coup de faire un peu de google-fu sur ce sujet, voir si d’autres personnes rencontrent des probleme sur le meme modele. :super: